lundi 28 janvier 2013

Le temps qui passe [2]

Ce midi, comme bien d'autres, après le passage de l'autobus d'Éliott, je suis partie avec Zach, vers sensamerveille. Un arrêt inhabituel m'attendait. L'école. Oui, l'école du grand frère qui sera l'an prochain l'école des gars(enfin, j'imagine bien que ce sera son nouveau nom). Fallait bien que je l'inscrive, mon tannant préféré. C'est chose faites.
 
Zach est impatient de découvrir ce nouveau monde. De prendre l'autobus. De découvrir ce monde jusqu'à maintenant réservé à Éliott. D'être, à son tour, grand.
 
Moi, j'ai hâte de voir l'effet que l'école aura sur lui. Mon grand timide colleux. Je suis fière de voir sa propre fierté. J'ai hâte de voir quel chemin il prendra...
 
Dans un an, ce sera Sam que j'inscrirai. Puis dans un an et demi, je serai seule avec ma Lionne à la maison. C'est ça le choc. Trop bientôt, il n'y aura plus que Charlie à la maison. Il me semble qu'hier, ils étaient ici, avec moi, les quatre.
 

2 commentaires:

  1. Je dois aller inscrire Oli la semaine prochaine et j'en ai des frissons. Sérieusement, je suis contente d'être enceinte car je sais que j'aurai encore un bébé avec moi... C'est weird comme raisonnement mais on dirait que l'inscription à l'école est comme la fin d'une grosse étape...

    RépondreSupprimer
  2. Je te lis alors que moi je viens d'inscrire mon plus vieux à la maternelle... C'est une première grosse étape pour moi. Ça va tellement vite!

    RépondreSupprimer