La vie avec une meute, c'est parsemée de nombreux bobos.
La Petite Lionne est une cascadeuse hors-pair, La poulette est abonnée temps plein à la colle et aux points de sutures et Zach est le spécialiste des plongeons et débarques en tout genres.
Les prunes, coupures et égratignures on connaît! N'importe quel parent vous dirait aussi qu'il connaît très bien les bobos imaginaires. Ceux qui ne sont pas visible à l'œil de parent. Et évidemment, réels ou pas, tout ces problèmes nécessites un pansement adhésif! Le bon vieux plaster... Le "bip" de plaster.
Parce que le pansement est aussi un produit de marketing qui vise directement à séduire les enfants, on le trouve en multiples déclinaisons. Tout truc populaire pour enfant(ou pas encore mais qu'une compagnie désire qu'il le soit), se trouve sous forme de pansement.
Chez nous, quand on enfant se mérite se fait une blessure qui demande un pansement, il y en a toujours au moins deux autres qui se trouvent aussi un bobo.(visible ou pas) Éliott semble avoir passé ce stade. Puis, ils en trouvent un deuxième, puis un troisième...Oups, y'en a un qui a décollé; "Maman, j'en veux un autre". C'est fou! Il faut les cacher, si une boite reste sur une tablette de la pharmacie, elle se vide en une demi-journée. Même les bruns-beiges laids...impossible d'en garder!
De temps en temps, j'en achète une boite, pour la trousse de premiers soins de l'auto. Dans la maison, on n'en achète plus...C'était pas loin d'une atteinte à ma santé mentale(j'exagère peut-être un peu mais à peine...;). Vous savez les petits papiers qui traînent et collent partout ensuite, les pansements collés un peu partout dans la maison? Finito!
Étrangement, traité avec une gaze et un bout de tape, les blessures ont tendances à disparaître! Magique hein?! Y'a juste chez nous que c'est comme ça?
Ici, les pansements, c'est quand il y a du sang. That's it.
RépondreSupprimerParfois ici, à l'idée de devoir enlever dans quelques jours un pansement et que ça va faire mal aux poils, on préfère ne rien mettre...et on oublie ledit bobo, tout à coup!...
RépondreSupprimer