Il m'est arrivée quelques fois dernièrement de tomber sur des articles concernant le bonheur. Où inévitablement, on parlait de "vivre le moment présent". Chaque fois, on cite les enfants, qui eux vivraient dans le moment présent de façon enviable.
Sérieux??!!
Les personnes qui ont écrit ça, n'ont sûrement pas d'enfants...
Qui a des enfants sait parfaitement que:
- Le problème le plus important de la planète en juillet, c'est le costume qu'ils porteront le 31 octobre.
- On est pas encore arrivé à la nouvelle année qu'ils ont commencé à planifier leurs cadeaux pour le Noël suivant.
- À peine peuvent-ils ajouter le "et demi" quand on leur demande leur âge, qu'ils parlent au moins une fois par heure du gâteau de fête qu'ils espèrent.
- Vous savez exactement, en tout temps, et ce chaque jour, combien il reste de dodos avant le prochain cours de danse, le prochain entraînement de patin et la prochaine journée de congé.
- On entend au moins quinze fois par jour "quand je vais être grande, moi aussi je..."
- On se fait dire régulièrement "la prochaine fois qu'on va aller en voyage, on va..."
- La saison des compétitions n'est pas encore commencée qu'ils nous sonnent régulièrement dans les oreilles à quel point ils ont hâte au festival de fin de saison.
- À chaque fois qu'un des gars part pour une pratique de soccer, il y a une Poulette pour vous rappelez que "Moi aussi l'été prochain je vais pouvoir jouer au soccer parce que je vais être assez vieille".
J'imagine que vous avez compris où je veux en venir. En fait, vous l'avez sûrement déjà vécu vous-même. Vivre dans le moment présent, je suis absolument vendue à l'idée. Le bonheur c'est maintenant. On peut le planifier, s'assurer que notre chemin en sera parsemé mais si on ne fait que planifier et qu'on en oublie de regarder autour, on ne le touchera jamais. Par contre, vivre dans le présent comme le font si bien les enfants? Faites moi rire! Certes la plupart des enfants touchent facilement au bonheur, mais qu'ils vivent dans le moment présent? Ha! Ha! Ha!
N'importe quoi, comme dirait Zach.
Tu as tellement raison!! Hahaha!
RépondreSupprimerAh! ah! si vrais. Par contre,quand vient le temps d'aller se coucher.... ils sont pas mal dans le présent, comme dans "Présentement, j'ai plus envie de jouer/parler/me chicaner que d'aller me coucher en attendant la belle journée que DEMAIN nous offrira!
RépondreSupprimer