Mots d'enfants
Zach la semaine dernière à propos de dents qui branlent:"Maman, la fée des dents c'est comme le Père Noël?"
Moi:"Tu veux dire quoi?
Zach: "Ben, c'est toi qui achètent les cadeaux et nous on fait semblant de penser que c'est lui."
____
Ce matin:
Moi:"Sam, est-ce que ta chambre est rangée?"
Sam:"Je ne suis pas autorisée à répondre pour le moment!"
Le début de la fin
La semaine dernière Éliott avait ses examens de français de fin de cycle de la commission scolaire. Zach et Sam ont terminé sensamerveille. Pour Zach, c'est pour de bon. Ça m'attriste toujours un peu que cette merveilleuse enseignante sorte de la vie de mes enfants... Et ce matin, Zach a reçu sa lettre pour la clinique du préscolaire. Ça fait sentir que malgré le froid qui s'accroche, ce sera vraiment bientôt l'été. Dans un mois, l'école sera finie. La traditionnelle fête de famille passée. C'est une méga cliché mais le temps passe foutrement trop vite, c'est un fait! Je peine vraiment à croire que l'an prochain, j'aurai seulement les filles avec moi à la maison!
7 ans
Parlant de temps qui passe, la semaine dernière on a fêté Éliott qui a eu 7 ans. Une petite fête toute simple en famille, à sa demande. Et comme cadeau, seul les livres l'intéressaient. C'est en gros ce qu'il a reçu. PLEIN de livres!
Aménagement
Dernièrement, le haut des murs bleus s'est transformé en rose dans la chambre des filles. Enfin, vous dirait Sam, depuis le temps qu'elle le demandait. On a aussi aménagé un petit coin lecture dans la chambre des gars, avec une chaise suspendue. Je suis vraiment étonnée de voir à quel point il est utilisé. Éliott y passe une ou plusieurs demi-heure(s) chaque jour et Charlie aime bien se coucher sur la chaise pour la sieste. Seul bémol, Éliott manque (encore) de tablettes pour ranger ses livres. Si un jour on agrandit la maison comme on en rêve, je pense qu'on pourrait se faire une pièce vraiment aménagée comme une bibliothèque! :)
Autonomie
Avec une meute, quand un enfant commence à faire quelque chose seul de façon autonome(généralement le plus vieux, qui est pas mal rendu là dans sa vie) les autres ont TRÈS envie de faire la dites chose seul eux aussi. Si à long terme c'est payant, à court terme des fois....un gros bof! À 7 ans se faire des toasts pour déjeuner seul; y'en a peut-être trop épais sur la tranche de pain, mais tout se passe bien. À 5 ans, y'a quelques fois une(ou plusieurs) chaise qui reste à traîner dans la cuisine(chez-nous, ça semble moins long aller à la table chercher une autre chaise que changer celle qui est déjà sur le bord du comptoir de place) et on laisse à peu près autant de condiments sur le comptoir que l'on en a mis sur la rôtie. À 4 ans, quand on est une fille, on est même plus propre que son frère de 5 ans!(hehe, j'entends déjà certains crier au scandale!) Et à deux ans, criez pas tout de suite, la lionne n'utilise pas encore le grille-pain. (Elle utilise très bien ses frères et sa sœur par contre!) Oui bon, à deux ans, je me demande si c'est la rôtie qu'on essaie de "beurrer" ou la cuisine et salle à manger au complet...
Wow!! Ça semble bien chaleureux chez vous!
RépondreSupprimerLes mots d'enfants me font bien rire :)))Quelle famille fabuleuse!
Maintenant j'ai envie d'une toast!! ;))
Yessssss!
RépondreSupprimer