mercredi 15 février 2012

THE mâle, la rencontre....

Je vous présente ma boîte à bisous. Je l'ai reçu hier de grand garçon. À l'intérieur, plein de papiers avec des mots doux et bisous de mon Éliott d'amour, dans lesquels je peux aller me servir, advenant le cas où il aurait oublié de me donner mon bisou du matin, ou encore que simplement, il me manque trop! Trop mignon n'est-ce pas???



Je l'adore ma petite boîte!

Aujourd'hui il faisait un temps magnifique. Je devais aller chercher des livres à la librairie, Zach allait à sensamerveille. Un temps magnifique....Un temps qui donne envi de prendre l'air, qui après 2 bouffés nous donne envi d'être sur la rue St-Jean et après 10 dans les rues de Chamonix...

Mais comme s'en est tenu aux rues de Rimouski, on revient au fait que le temps était magnifique. Comprendre une occasion superbe de sortir le chariot! Départ difficile, le chariot est lourd, l'inévitable question se pose? Suis-je déconditionnée à ce point??? Comme je commence à sombrer dans la déprime, je baisse les yeux afin de constater que mes poulettes sont maintenant en compagnie de Morphée. C'est à ce moment précis que je constate...

[ je dois vous dire que le chariot, en presque 5 ans, on a été incapable de lui trouver un endroit de remisage pratico-pratique. Il traîne donc dans l'entrée, la voiture ou sur le bord de la porte patio, en alternance. Depuis quelques jours, il était justement près de la porte patio et Zach à pas mal gossé dessus!] Donc, à ce moment, je constate, que les pneus sont zéro gonflés, je roule ben accotée sur les roues!!! Sachant que sur mon chemin, je croiserais un esso dans à peine 1km, je décide de pousser.

Enfin arrivée, après avoir poussée fort et virée "dtsourre" dans la slush! m'y trouvant enfin, toute prête à gonfler mes pneus pour poursuivre ma route en allégeant mes efforts. C'est LÀ, qu\il est arrivé. Vous savez THE mâle! Le vrai de vrai, sorti directement d'une caverne. Qui me lâche, de son ton de j'appartiens au sexe fort : " aye ma petite madame, je peux vous les gonfler vos pneus si vous voulez. Habituellement les femmes vous êtes pas ben bonne là dedans!"
Non mais! Ça prend pas un doctorat pour gonfler des pneus le cromagnon! J'ai deux gamins dans mon chariot. Pour gonfler des pneus tu mets la "pin" du pneu, dans le trou du coussin au bout du tuyau....comme popa dans moman. Je le répète, y'a deux gamins dans le chariot, DONC, je devrais m'en sortir!!! AYE, mon père m'a montré à réparer des flats sur un vélo j'avais à peu près 12 ans! Vous pouvez même pas savoir à quel point ça m'insulte! Gros épais....
Non mais sérieux; ok ma mère ferait n\'importe quoi pour pas avoir besoin de gonfler des pneus elle-même, mais y'a tu vraiment des filles de notre génération qui sont (pour être polie) si peu débrouillarde???(pensais même pas pouvoir être aussi polie!)

C'était ma rencontre avec THE mâle, pensais pas qui en avait encore des de même....tant qu'à pas l'avoir...(à peine pire que le genre à sortir:"j'te regardais skier là, pis j'étais sur que c'était un gars, tes vraiment bonne..."(croyez-le ou non, j'y ai eu droit plus d'une fois...))
Donc, je pensais pas qui en avait encore, et j'espère bien que l'espèce va bientôt s'éteindre....

1 commentaire:

  1. Le cromagnon était sans doute bien inténtionné, mais c'est aussi vrai que de nos jours ça peut être considéré comme une insulte, d'être traitée en représentante du sexe, alors qu'une femme serait elle-même capable de donner un coup de main pour gonfler ces mêmes pneus!

    RépondreSupprimer