Samedi matin 06h00, toute la petite famille debout...on s'active. 06h30 les sandwichs sont prêtes. Premier constat: il FAUT acheter un sac pour les lunchs!(moi qui aime tellement traîner des lunchs. La température étant plutôt ordinaire, on devance le départ de 15 minutes. Donc, départ prévu pour 07h15. Malheur, Zach à réussi à ouvrir la télé. Il bougonne, ne veut plus y aller (ah oui, on s'en va à une compé de patinage de vitesse, à Mont-Joli).... embarque Zach de force, ça gosse, ça brette, ça niaise... 07h25 je barre la porte. Déjà en retard de 10 minutes! Premier arrêt: station service. Deuxième arrêt: Tim Horton. On est prêt pour la route à faire. Deuxième constat: si les grattes passaient dans les rues de temps en temps, on saurait même pas qu'il y a une tempête. (Rien n'avait encore été gratté! Environ 15 cm de neige partout....)
![]() |
Les premières course |
![]() |
Tu fais quoi là exactement??? |
Retour en ville 17h15. (On avait rendez-vous au resto à 18h30.) Faire souper les petits, les laver, mettre les pyjamas, s'arranger un peu( c'était quand même notre première sortie sans enfant depuis l'arrivée de Charlie. EEEuuuh oui, c'était vraiment le temps!). Arrivé au resto, 18h55.(ben quoi, vous pensiez quand même pas qu'on allait être à temps?!?) Un souper à l'Ardoise c'est toujours agréable, toujours aussi délicieux!
À mon avis, l'Ardoise, c'est le meilleur resto en ville. Le service y est toujours hyper sympathique et la bouffe succulente. Si jamais vous passez dans le coin, faut essayer! La petite épicerie adjacente offre également de petites merveilles. Leur parfait de foie gras est indescriptible (faut prendre les poires au calvados pour accompagner), la tartinade choco-noisette: vous ne voudrez jamais plus de nutella! Bref, ça vaut le détour!Donc, un bon petit souper, qui change les idéess, qui relaxe! Une agréable soirée qui a fait du bien. Retour à la maison entre 22h30 et 23h. Bébé Charlie ne dormait pas. Semble qu'elle avait décidé d'attendre Maman. Au lit autour de minuit. Ouf, enfin!
Dimanche matin, 07hoo...wake-up gang! Déjeuner et on se prépare pour l'entraînement de patin. À ma grande surprise, malgré la fatigue de la veille, ça se passe hyper bien. Retour à la maison, change le grand homme, réveille et habille bébé, go:la piscine. Retour à la maison après les cours de natation, j'ai 40 minutes pour dîner et hop à la danse avec miss Sam. Après la danse, passe à la maison pour un échange de rejeton et direction piscine avec Zach. Fin du cours de natation: 16h. Go, on se dépêche, faut avoir le temps de passer à la SAQ et chez Wal-Mart avant 17h!
On a survécu à cette fin de semaine avec brio! En tout cas, mieux que ce que je pensais, j'anticipais bcp le dimanche et tout s'est super bien déroulé! Le pire dans tout ça....c'est que j'aime ça et les enfants aussi semblent bien apprécier ce feu roulant! Mais je vous avoue, hier soir, j'avais hâte de retrouver mon oreiller. Je sais pas comment Pascal a réussi à aller jouer au hockey!!!
On a survécu à cette fin de semaine avec brio! En tout cas, mieux que ce que je pensais, j'anticipais bcp le dimanche et tout s'est super bien déroulé! Le pire dans tout ça....c'est que j'aime ça et les enfants aussi semblent bien apprécier ce feu roulant! Mais je vous avoue, hier soir, j'avais hâte de retrouver mon oreiller. Je sais pas comment Pascal a réussi à aller jouer au hockey!!!
Le dossier cours de natation? Et bien Éliott à commencé des cours privés. Merveilleux! Cette semaine, Zach et Sam commenceront eux aussi. Comme Zach et Éliott aime bien les cours de groupe même s'ils n'apprennent pas grand chose, ils vont continuer d'y aller jusqu'à la fin de la session.(après tout, ils sont payés ces cours là!) Sam pour sa part n'y va plus. Elle fera que le privé. Ma petite poulette qui a toujours été un poisson et adorer la piscine qui refuse tout d'un coup d'y aller....c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui marche pas! Ce que j'espère, c'est qu'avec les cours privés, elle retrouvera le goût et le plaisir de l'eau....
Finalement, le retour à la semaine c'est reposant! Demain, je vais glisser avec la classe d'Éliott. Lui, sa semaine est vraiment réduite; demain pm glissade, jeudi et vendredi pm congé! Puis relâche. On a encore rien arrêter pour la relâche, ça reste à voir mais chose certaine: on ira dehors! Probablement une journée de ski alpin, le reste à déterminé.
Le vocabulaire de Charlie se multiplie à la vitesse de l'éclair. (à peu près à la même vitesse où elle trouve de nouveaux trucs pour grimper!) De plus, ces temps-ci, c'est très cute de voir tout l'amour qu'elle a pour son grand frère. À chacun de ses retours de l'école, il a droit à tout un cérémonial, des bisous, des colle-colles. C'est sans fin! J'adore les voir aller! C'est du bonheur....
Et puis ce soir, j'ai un peu de chialage à faire... On est presqu'au mois de mars...mais on n'y est pas encore! Ma boîte courriel est inondée depuis déjà plusieurs semaines des promotions et arrivée de collection printanière et estivale de toutes les boutiques pour enfants. Est-ce que c'est vraiment nécessaire que ce soit si tôt??? Est-ce que ça pourrait être possible d'acheter des mitaines pendant l'hiver et des maillots en été? J'haïs ça, je déteste ça, je suis pas capable! Y'as-tu juste moi qui sait pas en février la taille que ça va leur prendre en juillet pour que ça fasse jusqu'à la fin septembre??? Yas tu juste moi à qui ça tape sur les nerfs qu'entre une ballade de raquettes et une game de hockey je doive une heure pour aller magasiner des culottes courtes?(faute de quoi ils auront l'air de clown dans ce qu'on trouvera pour les habiller!). Est-ce qu'on pourrait être juste un peu plus dans le moment présent????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire