Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'actualité politique est débordante ces semaines-ci. La loi c-38 a été adoptée l'air de rien au cours de la semaine. L'air de rien? En tout cas, ici au Québec; oui. Oui, parce que pendant qu'on votait à Ottawa, ici au Québec:
- on assistait à une nouvelle magouille de Charest (semblerait que même certains éléments de son propre caucus commencent à en avoir assez.)
- s'ouvrait la commission Charbonneau, on apprenait l'ampleur de ce que Duscheneau a découvert, comment il s'est battu pour faire son travail, que le gouvernement n'en avait pas grand chose à faire, et qu'il a lui même coulé son rapport à une journaliste.(pas banal quand même)
- On a arrêté un jeune alors qu'il se rendait aux funérailles de sa soeur et que la famille Khadir a eue une grosse semaine,
- La guerre entre le rouge et le vert se poursuit.
- Un enseignant fait preuve d'un exceptionnel manque de jugement et qu'un collège organise un spectacle d'hyptonisme à risque pour ses élèves.
Donc, à Ottawa, on a adopté une loi sans bon sens, on apprend que ça pourrait se reproduire en septembre,on coupe des emplois, on coupe dans une tonne de programmes, au profit entre autre surtout, de l'industrie du pétrole. On sabre l'environnement pour enrichir les riches, on ferme des services gouvernementaux(surtout si la région n'a pas votée pour les conservateurs), on coupe dans les programmes et on fait ça de façon complètement antidémocratique. On sort une loi qui n'a jamais été abordée en campagne électorale, on se contrefou de l'opinion du peuple. Ha oui, on reçoit aussi un autre prix Fossile.
Dur printemps non? La démocratie et la charte des droits et libertés ont mangé toute une claque. Ça m'effrait un peu. Je m'interroge vraiment sur ce que sera l'avenir au Canada et au Québec. Ce qui me porte aussi à m'interroger, c'est que pendant que tout ça arrivait, et ajoutez-y quelques faits divers hors du commun, les articles les plus lus dans les médias ont quand même été ceux concernant les nouveaux coachs du Canadien. Ça en dit long sur les préoccupations du Québécois moyen... Et ça aussi, ça m'inquiète!
Sur un ton plus léger, Lance Amstrong est revenu dans l'actualité cette semaine. Une fois de plus...Non mais sérieux, comme on le sait tous qu'il est dopé, on pourrait pas le condamner une fois pour toute et ne plus en entendre parler? Ne me dites pas que vous avez une doute. Il est le meilleur des dopés, ça c'est clair! Mais de 1; on parle de cyclisme. De 2; il a gagné 7 fois le plus grand tour. Et de 3; ses coéquipiers ont avoués qu'ils étaient dopés. Quelqu'un croit vraiment qu'il était si fort que ça?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire