Oui, j'écris pas assez souvent. J'y pense, mais j'ai pas grand chose à raconter...Le vélo, la plage, la skate, le rosé...bien agréable mais rien pour faire des billets palpitants! Je n'en avais pas parlé mais il y a deux mois, j'ai repris la course. Pour plein de raisons.
Premièrement parce que c'est ce qui demande le moins de temps et qui est le plus accessible.(pas d'horaire, pas de déplacement avant/après, pas d'heures d'ouverture, à 5 heure du mat comme 22 h avant le dodo. Bref, parfait pour la maman que je suis)
Aussi, parce que je suis vraiment mieux dans ma peau quand je m'entraîne. Ça me fait un grand bien.
De 3, pour être en meilleure condition physique!(Hehe! Ça ne fait jamais de tort!)
De 4, j'ai une maladie arthritique; plus je m'entraîne, plus je la tiens à distance.
Cinquièmement, pour donner l'exemple aux enfants. Qu'ils se souviennent d'avoir vu leurs parents s'entraîner, faire du sport, que ça ait toujours fait partie de la vie. Je me suis toujours entraîner, je ne voulais pas que ça meurt avec la venue des enfants.
Et c'est bien beau la vertu, mais aussi pour perdre ce poids accumulé de 4 magnifiques rejetons en moins de cinq ans.
Je progresse bien, mais lentement. Je ne veux ni me blesser, ni y mettre une intensité(ou temps) que je ne serais pas en mesure de maintenir. Bref, à mon avis, toutes les raisons sont bonnes pour courir.(ou s'entraîner, peu importe ce que l'on fait!) et vous, vous le faites pourquoi?
Je le fais pour l'énergie et le bien-être que ça me procure... pour la santé et pour m'évader. Par contre, je ne cours pas, je fais du vélo en été et du ski de fond en hier. Un vélo sur rouleau décore aussi mon salon pour les jours pluvieux ou trop froids.
RépondreSupprimerL'activité physique a sa place dans mon horaire depuis ma toute première grossesse. À ce moment, prendre soin de moi était une façon de prendre soin de mon enfant. 8 ans plus tard, l'activité physique fait encore partie de ma vie. Pourquoi? Pour être en forme, d'abord et avant tout, et aussi pour être un modèle pour mes enfants. Je fais des cours de "cardio/musculation" pour faire du social avec ma meilleure amie et, comme toi, je cours car c'est une activité facile à intégrer dans l'horaire d'une mère!
RépondreSupprimerJe le fais pour les mêmes raisons que toi... exactement! :)
RépondreSupprimerPour conserver ma vitalité! Je suis moins fatiguée maintenant en m'entraînant que je ne l'étais plus jeune avec des enfants. On ne réalise pas toute l'énergie que l'élevage de jeunes enfants demande. Juste quand c'est fini qu'on se demande comment on a bien pu en faire autant. C'est comme un tourbillon et le parent ne se voit pas aller, n'a pas le temps de s'introspecter! Alors, pour celles qui en ont eu quatre en cinq ans comme toi, c'est un véritable exploit. La course et l'activité physique libérent l'esprit également. Salutaire pour la santé mentale.
RépondreSupprimerJ'ai commencé aussi. Il y a presque un mois. Parce que je devais me prendre en main, parce que je n'étais pas bien dans mon corps, je manquais d'énergie.
RépondreSupprimerParce qu'avec ce sentiment l'envie de relever un petit défi est arrivé, avec des amies voulant faire de même. Nous allons faire une course en septembre. Je ferai 5km. C'est peu pour certain peut-être, mais c'est un grand départ pour moi! Mon entraînement va bien et je persévère. C'Est tout ce qui compte pour le moment!
Je déteste courir! Et le mot est faible.
RépondreSupprimerMais c'est accessible, ça ne demande pas d'équipement, on ouvre la porte et on commence l'entraînement... donc pas de perte de temps...
Alors je cours! Parce que c'est efficace et que je me sens mieux ...après ;-)