lundi 3 juin 2013

Renouveau(et un petit cadeau pour vous...si vous êtes vite:)

Ces temps-ci on retape ce que l'on peut dans la maison. Comme je vous l'ai mentionné dans mon dernier billet; on a fait un coin de lecture dans la chambre des gars, on a changer le couleur du hauts des murs de la chambre des filles, le bleu étant devenu rose, on pense à réaménager la salle de jeux. Quand ça grandit, les besoins changent hein?
 
Fidèle à mon habitude, je prends toujours beaucoup(trop) de photos. Deux fois par année, j'en fais imprimer, je classe et range dans des albums. Une fois de temps en temps, j'en affiche dans la maison. Depuis un quelques mois, je me dis que je serais justement due pour un cadre plein de photos des enfants, une peu plus récentes. La semaine dernière mon pet national avait de la misère à sortir son vélo du cabanon. (Faut dire que notre cabanon est vigoureusement bien rangé...hum, hum). En essayant de mettre un peu d'ordre pour que ce soit plus accessible aux enfants, j'ai aperçue entre deux mottons de laine minérale(oui, oui), le coin de la vieille fenêtre que j'ai jadis ramenée de chez mon père.(Mon papa, il vit dans un vieux moulin à farine. Il y a une petit bout, question de s'épargner un peu de vent, il a changé les fenêtres. J'en avais ramassé une.) Donc, une vieille fenêtre que j'ai ramassée dans l'intention d'en faire un cadre pour des photos, il y a quelques années déjà. J'adore le bois, encore plus celui qui a(ou a l'air d'avoir) du vécu! Même la cabane des enfants est construite en vieux bois de grange...(Pascal me rappelle à l'occasion que les enfants s'amusent bien mais que je n'ai toujours pas mon vaisselier...on peut pas tout avoir hein?! Et, qu'est-ce qu'on sacrifierait pas pour nos enfants?) C'est donc ma mission des prochaines semaines, sabler la fenêtre(des heures de plaisirs vous dites!), aller fouiller dans l'atelier pour trouver un restant d'huile qui match avec ma table de cuisine(comme c'est l'homme et mon père qui l'ont fait, ça doit encore traîner par là)  et huiler ce qui sera, sans aucun doute, un magnifique cadre qui pourra contenir 16 photos! Et ensuite le bonheur de choisir les photos à mettre dedans. J'ai justement un mur de salle à manger parfait pour accueillir ma fenêtre...
 
Si je m'active un peu, on devrait être en mesure d'admirer mon œuvre d'art devant un autre classique retaper; parce que je vous l'annonce maintenant, à partir de la semaine du 24 juin, vous pourrez vous régaler des nouvelles céréales Cheerios au miel et aux noix Mélange croquant. Ici les Cheerios, ça se mange au déjeuner avec du lait, mais aussi "à la poignée" en attendant que le dîner soit prêt(bon, ok cette habitude m'énerve royalement mais sincèrement, ça arrive vraiment jamais chez vous?) et en collation en revenant de l'école dans un bol(probablement parce qu'ils peuvent en prendre plus que dans leurs mains...) Bref, la meute était bien contente d'apprendre qu'à leur classique Cherrios au miel et aux noix, s'ajoute des flocons d'avoine croquante et des délicieuse grappes de noix! (et encore plus de voir une boite arriver à la maison par Monsieur Puro!)
 
Vous êtes jaloux hein? Ben non, si vous vous dépêchez et êtes un des 25 premiers à cliquer ici et remplir le formulaire vous obtiendrez une boite gratuite de Cheerios au miel et aux noix Mélange croquant.  Si vous passez trop tard, le lien vous apportera  sur la page de Vivre Délicieusement pour courir la chance de récolter un des deux coupons échangeables soit le 16 ou le 23 juillet pour obtenir un des nouveaux produits lancés par General Mills en même temps que les Cheerios au miel et aux noix Mélange croquant.  Notez que vous pouvez participer à partir de plusieurs blogues mais vous pouvez obtenir qu'une seule boite gratuite.

Et vous, comment renouvelez-vous vos classiques? Je suis curieuse de savoir...
 
 
« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses Cheerios au miel et aux noix Mélange croquant organisé par Mom Central Canada pour le compte de General Mills et j’en retire certains avantages en échange de ma participation. Les opinions émises dans ce texte sont honnêtes et n’appartiennent qu’à moi. »

1 commentaire: