Chaque enfant, apporte avec lui son lot de premières fois. Comme parent, c'est toujours émouvant de vivre toutes ces premières fois, que ce soit notre premier ou notre quatrième enfant.(Je peux difficilement parler de comment on vit ça rendu au dixième mais je présume que ça se ressemble toujours!)
Première rencontre |
Quelques fois les première sont très attendues. La poulette, elle a eu sa première dent à treize mois. Même si je savais que ce n'était pas anormal, j'avais foutrement hâte d'en voir apparaitre une. Et elle devait vraiment vouloir me rassurer, parce qu'elle en a fait sortir cinq dans la même semaine.
D'autres fois, c'est plutôt cocasse les premières. Notre Zach ayant été pendant quelques années le roi incontesté pour renverser les verres, faire tomber les assiettes et compagnie, le premier mot qui est sorti de la bouche de Poulette a été "dégât". Pas Maman, pas Papa, pas le nom d'un des grands frères mais dégât. Quand je dis qu'il en était le roi incontesté, vous pouvez me croire!
Le premier sourire |
Il y a aussi les premières épatantes. Éliott, la journée de ses huit mois, s'est offert un aller-retour sur ses pieds d'un bout à l'autre de la maison.
Les premières coup de cœur aussi; le premier sourire, le premier "Maman", le premier bain, le premier "Je t'aime"... Et puis, ils grandissent, il y a la première phrase, la première fois en vélo, en ski, la première compétition, la première médaille, la première lecture...
Première fois dans l'eau |
Il y a aussi les incontournables premières fois avec les aliments; première céréale, première purée, les premiers solides et le fameux premier gâteau de fête.(j'aurais bien voulu vous mettre une photo d'enfant bien beurré, mais aucun des quatre n'a voulu me faire ce bonheur!). Cheerios se joint, encore cette année, aux parents pour célébrer ces grandes premières avec la campagne Les Premiers Cheerios. Sur les boites de Cheerios présentement en magasins, vous pouvez voir la mosaïque 2013, qui met en vedette tous ces bébés et
cs tout-petits qui ont goûté des Cheerios pour la première fois. C’est une
œuvre photographique en l’honneur de ces moments précieux dans la vie. En allant visiter la page Facebook de Vivre délicieusement, vous pourrez télécharger à l'aide de l'application, une photo de votre enfant et ses Premiers Cheerios et ainsi participer à la mosaïque 2014. En téléchargeant une photo, vous obtiendrez aussi un bon rabais de 1$. (un bon rabais par ménage, par année, tant qu'il y en aura). Une belle façon de célébrer toutes ces premières!
Premières médailles |
Un texte touchant! Merci! :)
RépondreSupprimer