Hier matin, avant de partir pour l'école, Zach a décidé qu'il voulait soit une purée en sachet, soit des clémentines en petits pots pour collation. Choses que nous n'avions pas. Par contre, une caisse d'oranges pleine était au garde-manger, nous avions pommes, bananes et multitude de légumes. Mais pas ce qu'il voulait. Il a décidé de quitter sans collation (en bougonnant légèrement) et d'aller nous faire honte à l'école.
Pendant la discussion du matin, j'ai glissé quelque chose qui devait ressembler à :"noway que je vais payer pour acheter d'autres collations, quand il y en a ici. Je gaspillerai pas de l'argent pour jeter des fruits qui sont parfaits comme collation. Tant pis pour toi, si ça fait pas; tu t'en passes."
À son retour le midi, on parle de son avant-midi. L'enseignante régulière de sa classe est en congé de maternité depuis 2 semaines et je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer celle en place pour le reste de l'année. Donc, il me parle de son cours d'éducation physique et finit par me dire: "ha oui, Madame x m'a donné une purée de fruit pour ma collation. J'en ai eu une finalement"
Moi:"comment ça elle t'a donné une collation?"
Zach: "Ben elle m'a demandé où était ma collation. J'ai dit que tu n'avais pas d'argent pour acheter de purée."
Un gros A+ pour l'art de faire honte à ses parents. Ce matin il avait une collation et une foutue purée à redonner à Madame x...
Je le trouve mignon et débrouillard cet enfant-là! Eheh!
RépondreSupprimer