La semaine dernière, la Lionne a commencé sensa. Une genre de pré-maternelle, une demi-journée semaine. Toute la meute est passée par là. J'appréhendais un peu la chose. Elle voulait y aller mais les cours de danse de l'hiver dernier (qu'elle voulait aussi faire) avait été loin d'être un succès. Elle a hésité quelques minutes, puis c'est décidée et est partie jouer.
Je suis rentrée chez moi. J'avais plein de choses à faire. La maison; si silencieuse. Et moi; seule. Je me sentais honnêtement un peu perdue. Je pense que c'était la première fois depuis 8 ans que je me retrouvais seule à la maison pour quelques heures. Pas une période de transition entre deux choses. Pas parce que dans 10 minutes je vais devoir partir. Seule à la maison avec toute un demi-journée pour faire ce qui me plaît de la comptabilité parce que ça va vrai-ment plus vite sans enfant.
Sérieusement, j'en ai juste fait un peu. Parce que, justement, j'étais un peu perdue. Je trouvais ma maison vide et silencieuse.
Je suis retournée chercher la Lionne, qui était tout sourire et débordait de joie. Visiblement, mon bébé est devenue une grande fille. Depuis que Poulette a commencé l'école, Lionne a prit un coup de grand, elle a changé, beaucoup. Ça c'était la confirmation. Elle a demandé une chemise à pochettes pour garder ses feuilles, t'sais pour affirmer qu'elle veut être une grande elle aussi. Elle ne veut pas être le seule bébé de la maison, c'est comme flagrant, dans toute son attitude.

Il me reste deux années avec ma Lionne, je compte vraiment en profiter. C'est SI vite passé.
Ha oui, en allant la chercher, j'ai aussi jasé avec une maman dont c'est le quatrième enfant qui fréquente l'endroit. On se croise assez régulièrement depuis quelques années. Et elle aussi, elle a erré un peu perdue dans sa maison avec son café. Ça m'a fait du bien de le savoir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire