lundi 3 décembre 2012

Encore

Encore.

Encore un (esti) d'infanticides.

Les droits de visites devaient se faire sous-supervision. La personne en question s'est absentée. BRA-VO. Mon premier point de chialage sera qu'il est un peu ridicule que ce soit des membres de la famille qui assure la supervision. Visiblement, ce n'est pas très fiable. Quel jugement a-t-on envers un proche?
 
Ne me dites pas que cette femme n'avait pas de ressources, que c'est la faute de la société. Je l'ai déjà lu aujourd'hui et c'est NON. Juste NON. La société n'a pas à aller cogner à chaque porte pour offrir de l'aide au cas où. Ça ne va pas, appelle au CLSC, trouve le mot psychologue dans les pages jaunes, les ressources sont là. point. Vous êtes responsable de vous même.
 
Non, je ne connais pas toute l'histoire. Oh que oui, je vais la juger quand même. Peu importe l'histoire derrière, peu importe l'immensité des souffrances. RIEN. AB-SO-LU-MENT RIEN. Rien ne peut ni excuser, ni justifier un tel geste. ELLE a tuée ses trois enfants. ELLE en est responsable. Et j'espère qu'elle sera reconnue coupable.
 
J'en ai plus que marre de voir des gens vouloir déresponsabiliser des tueurs. Des gens trop incapables pour se prendre en mains. C'est totalement faux de prétendre en 2012 que les ressources ne sont pas là. Mettre la faute sur les autres, chercher des coupables ailleurs, c'est totalement stupide. Il n'y a qu'une seule personne qui a commis le geste.
 
Notre société tend de plus en plus à déresponsabiliser tous et chacun. C'est, je crois, un jeu dangereux. Que ce soit au niveau des infanticides, mais aussi de l'éducation, de la santé, etc.
 
Pour moi, c'est vraiment inacceptable. Point.

1 commentaire:

  1. Pour moi, la question demeure: Comment la MÈRE peut tuer ses propres enfants??? Elle les a portés, aimés... C'est inconcevable.

    RépondreSupprimer