jeudi 23 avril 2009

Un peu de chialage cette semaine!


La semaine dernière Pascal a "officiellement" recommencé à travailler, au grand désespoir d'Éliott, qui nous a même mentionné que ça ne lui dérangait pas de ne plus avoir de jouets.(car papa travail pour avoir de l'argent afin de lui en acheter) Les jouets ne semblent pas avoir très haute cote ces temps-ci, car il préfère avoir un vrai gilet de joueur de hockey(comme il dit) pour sa fête plutôt que des jouets!




Ce fut la semaine des premières! Éliott a finalement décidé qu'il était temps pour lui de faire du vélo. Pas besoin de vous dire qu'il était très fier de lui mais fidèle à ses habitudes il a réclamé un vélo pour son frère!!! Il a aussi appris à faire de la trottinette, un peu moins évident que le vélo mais il s'en sort quand même. Zach adore cette dernière. Sauf qu'évidemment nous devons le promener nous-même! Et, ayant fait l'acquisition d'un boulier(merci papy!), Éliott a pu s'affairer à l'apprentissage des additions et des soustractions. Le tout n'est pas 100% au point, disons un 75% mais c'est maman qui est un peu tannée d'en faire! Lui,.il y passerait 10 heures par jour!










Hier, papy est parti pour Québec, le départ pour Rome est samedi. Pas besoin de vous dire que tous les bonhommes Fisher-price qui prennent l'avion partent maintenant pour l'Italie!!! (ils voyagent beaucoup entre Montréal et Rome en fait!(on se demande comment Porcinet peut survivre a tant de décalage horaire!!!) Tout ça pour dire que Gervais n'est pas parti depuis 24 heures et que c'est déjà une lutte pour l'empêcher d'appeler sur le cellulaire 30 fois par jour!
J'ai été complètement dépassé lundi après-midi. Oui, je l'avoue depuis l'arrivée du printemps , je me fous de la gueule des gens que ont assez de temps à perdre pour pelleter leur banc de neige(tel que mon voisin et ma mère!), résistant a l'envie de leur sacrer après quand ils remplissent les trottoirs et les rues de neige.(ben oui, ça me fait chier quand je marche!) Je dois aussi avouer me pomper un peu contre ceux qui arrosent leur banc de neige, non mais quel gaspille!!!( je vais saisir l'occasion pour mentionné le voisin d'en avant qui lave son auto et sa moto au moins une fois par jour du mois d'avril à la fin octobre, et qui laisse le boyau par terre couler inutilement). Mais là, lundi, j'en revenais pas. Sur la rue Hupé, il y avait un bonhomme qui passait la shop-vac sur son terrain?!?!? Non mais, y'a quand même un bout à tout!

Je vais aussi saisir l'occasion pour faire un peu de chialage supplémentaire. J'en ai vraiment ma claque contre tous ces ?$?& de fumeurs qui nous font un magnifique mur de boucane à l'entrée d'à peu près tout les édifices publiques. Vous pouvez pas fumer chez vous, dans votre auto bref là on vous imposez pas votre ostie de boucane a tout le monde??? Et honnêtement, la lois du 9 mètres pour les édifice gouvernementaux; que ce soit à un ou 9 mètres de la porte on doit quand même passer au travers la boucane! J'en ai encore plus contre les amis ou plus ou mois membre de la famille qui viennent dehors s'asseoir à coté des enfants et des bébés pour s'en allumer une, qui profite de l'occasion pour nous dire à quel point il sont beaux(figurez-vous que j'aimerais bien leur épargner asthme, emphysème et autres joies du même genre!), et qui sont ben insulté quand on leur demande de fumer ailleurs qu'à coté de nos enfants! Fallait que je le dises un jour, et ça m'a fait un grand bien, je crois pas revenir la dessus.( je vais quand même mentionner qu'il y a des fumeurs dans l'entourage qui sont très respectueux).




Samuelle semble décidé à nous permettre des bonnes nuits. Ces temps-ci elle se couche vers 21h. Se lève vers 3 heures pour boire 20 minutes et file jusqu'à 6h30. Mais non, je me fais pas d'illusions! Je sais bien qu'avant un an, chaque fois qu'on pense que ça y est, ils nous remettent ça pendant 2 semaines où on se lève 15 fois par nuit! Notre petite poule est de plus en plus solide, commence à saisir les jouets et à regarder envieusement la nourriture.(déjà :(...ça va si vite!)




Zach tant qu'a lui est toujours fidèle à ses habitudes; il pratique ses nombreuses cascades! Il a un semi-oeil au beurre noir, résultat d'une traversé grande vitesse à quatre pattes du bain. (le tapis antidérapant ayant une fin!) Il a aussi manqué un saut du divan et s'est bien écorché un morceau de nez... On le changera pas je crois!
Rien a l'horaire pour les jours à venir et je vous laisse sur cette photo que je trouvais "juste cute"!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire