lundi 20 juin 2011

Le préscolaire

Jeudi dernier c'était la clinique du préscolaire pour Éliott...ouf!!! que ça va vite(et oui; j'en parle encore une fois!) Il a bien apprécié, moi aussi. J'ai bien hâte de voir petit homme faire son entrée à l'école. J'espère qu'il aura un enseignant qui saura réponde à son inlassable  désir de savoir! En fait, je vous dirais que c'est plutôt la première année qui m'inquiète...je me demande ce qu'il va bien pouvoir y faire:-p....mais bon, on verra en temps et lieux!

Ça me dépasse complètement de penser que dans 3 petits mois, il sera à l'école. Il me semble qu'hier encore nous n'avions pas d'enfant!!! Ouf!!! Et reouf!!! Ces temps-ci Zach semble atteint d'un amour sans borne pou son frère. Depuis quelques semaines, il veut tout faire comme Éliott: être habiller pareil, faire les mêmes jeux, utiliser les mêmes expressions bref faire exactement les mêmes choses. Ils ne se quittent plus. Si les choses restent les mêmes d'ici la fin de l'été, je pense que la rentrée scolaire ne sera pas facile pour Zach!

La st-Jean est pas encore arrivée et je commence  déjà à en avoir un peu mare de l'été et de son...(ok je l'écris..) ...osti de pollen! Encore qu'il a pas vraiment commencé à faire chaud que je commence vraiment à chialer!!!

Hier on a eu droit à deux petites fiévreuses. Ça se poursuit aujourd'hui. En fait Charlie a passer de très
mauvaises nuits de samedi à dimanche et celle d'hier. J'espère que les gars passeront leurs tours!

La fin de semaine marquait la fin de la session de natation;déjà! Tout s'est super bien déroulé pour toute la petite famille. J'espère qu'il y aura une session d'été quelque part en ville!

La semaine dernière Pascal a entamé les travaux de réparation du cabanon...la question qui demeure: toit rouge ou toit jaune??? J'ai finalement teint les rampes de la cabane des enfants. Il me reste le brun à y mettre( ce qui devrait être fait en même temps que le patio de la maison; bientôt j'espère) Puis restera la tyrolienne des enfants à installer.( mais de toute façon, cette dernière devra attendre la fin de la grève à poste canada car reste le harnais et prusik à commander!) Ce sera les travaux estivaux! Pour le reste ça attendra à l'automne.

Dernière semaine ou on joue au soccer qu'une seule fois ! J'ai bien hâte que ce soit 2 soirs par semaine; vivement que toute cette énergie se dépense!!!(ailleurs que sur mes nerfs!) Je m'avoue un peu à la recherche d'une autre activité pour l'été...et je trouve rien de trop palpitant. En espérant qu'il y ait une session de natation estivale! parlant de natation, il serait grand temps que je commence a y aller avec bébé Charlie!!!j'ai la conviction qu'elle va adorer. Et aussi bien hâte de voir si elle sera un poisson aussi efficace que sa grande sœur. En fait efficace, on s'en fou un peu. Disons que j'aimerais bien qu'elle s'amuse autant!!! si on continue avec la natation; je crois bien qu'à l'automne maman va aussi recommencer à aller nager. L'envie est en croissance depuis quelques semaines...si la tendance se maintient elle devrait être assez forte à l'automne!!!

Petite poule à eu son vaccin en début de semaine dernière, sans un pleure! Une petite tough à la Zach peut-être...ce serait peut-être mieux ainsi car bien qu'elle soit entourée d'un amour débordant, on peut pas dire qu'elle le soit de délicatesse!!!Je vous avait mentionnée que la jeune dame mangeait comme une défoncée; elle a prit plus d'une livre en même pas 2 semaines...le retour de mon bébé bouddha!




Parlant de délicatesse; faut justement voir l'état des trois autres!!! Pas sûre qu'ils seraient aussi puckés  avoir fait la guerre... La semaine dernière, comme à l'habitude, on a fait pas mal de vélo, ils ont aidé Papa et Papy à remettre le patio du moulin au niveau(ça c'est bon pour les bleus et grafignes jouer dans les roches quelques heures) et on subit une attaques massives de maringouins! Oh my god...Sam en a pas dormit une nuit entière tellement ça piquait! Au secours... s'occuper se Sam qui pleure, la recoucher, ha; elle a réveillée Charlie...mettre Charlie au sein; 30 minutes plus tard elle dort, GO dans sa couchette et moi au lit, fermer les yeux...entendre pleurer, regarder l'heure: yeah j'ai garder les yeux fermés trente minutes; on repart!

Tout ce qu'on espère c'est que la fièvre des poulettes passera vite! (et qu'elle oublie les gars). Petite semaine de 4 jours, avant la traditionnelle rencontre des Sirois. D'autres nouvelles bientôt....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire