lundi 16 janvier 2012

moment tendre

Hier soir, je lisais dans mon lit, mon homme parti jouer au hockey. Poulette arrive, les yeux mi-ouverts. Elle tire la couette, se faufile près de moi:" maman, je t'aime" se couche. Ouvre les yeux à nouveau:" maman, ferme ton livre et colle colle s'il-vous-plaît." j'ai craquée et fermée mon livre. En fait, on résiste comment à ça?

La fameuse tuque à Éliott à pris le chemin d'une flaque de gadou la semaine dernière. J'ai vu grand garçon revenir de l'école, nu tête, la tuque détrempée dans un sac de plastique. L'autre gamin, toujours le même, hyperactif auquel aucun traitement ne colle, écoeurre tout le monde; crache au visage et dans les livres, frappe, menace, vole...et il semble presque être la victime. Rien n'en vient à bout, il parait. C'est là que je commence à en avoir ma claque. Que je commence à avoir envie de dire à Éliott de lui en mettre un solide sur la gueule. Je sais bien que c'est pas la voie sur laquelle on guide son enfant, mais quand les moyens civilisé ça marche pas, un bon poing sur la gueule ça assure une paix relative non? Mon frère m'en a fait donner des poings sur la gueule en attendant sur le coin de la clôture au cas où je serais dans le trouble...et aussi plate que ce soit, les quelques fois où c'est arrivé, ça a foutrement bien réglé mes problèmes....je sens une grande impuissance de la part de l'école...le petit ... est toléré et les autres doivent l'endurer. That's it, that's all! Moi recevoir un dessin en guise d'excuses, j'en ai foutrement rien à faire! Amis, amies profs, je suis bien curieuse de vous entendre.

Sam et Zach on découverts les jeux de toupie et binou à l'ordi. J'ai l'impression de revenir deux ans en arrière! En espérant qu'ils ne reformatent pas le disque dur de l'ordi eux aussi! :p

Çà fait du bien un peu de neige non? Enfin, on se sent en hiver! et le décor est ô, combien plus joli! Je suis prête pour un ptit 40cm de plus....

Et je peux pas passer sous silence les auditions de Guy Turcotte la semaine dernière. un matin, où Lilou dormait sur moi, la télé est resté au vrai négociateur pendant que je lisais. et bien voilà ma surprise d'entendre que pleins de gens sont prêts à le défendre. Et même une dame de dire qu'Isabelle Gaston avant de parler au médias devrait se rappeler que la première responsable de ce qui est arrivé c'est elle. Au secours. Y'a probablement des centaines de couple qui se défont chaque semaine au Québec et tous n'assassinent pas leurs enfants. On ne la blâmera tout de même pas de pas avoir eu envie de finir sa vie avec lui....Semblerait aussi que monsieur reçoit des tonnes de lettres d'admiratrices chaque semaine...euh...y'en as-tu assez des psychosées???(J'peux rien dire d'autre!) Peut importe ce qui aurait pu se passer, il n'y a absolument aucun argument qui peut justifier ce qu'il a fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire