lundi 27 août 2012

La propreté, les prunes et un cave

Écrit la semaine dernière...

Voilà!

J'ai décidée d'ajouter un challenge à la rentrée, en finir avec les couches de la Lionne.

J'ai envie de partager avec vous ce cheminement. Avouons-le; il n'y aucun chemin ou guide à suivre. Chaque enfant est différent, chacun a son propre mode d'emploi. J'ai l'expérience des 3 autres!? Oui et non. J'ai vécue trois expériences parfaitement différentes!!!

Grand garçon à décidé spontanément à 17 mois qu'il en avait fini avec les couches, comme ça.

Notre tannant préféré s'est mis à fréquenter la toilette après qu'on lui ai demandé(en fait que j'ai exigée) de se nettoyé lui-même, à 30 mois.(il me niaisait, c'était flagrant)

La poulette à réagit à la naissance de la Lionne à décidant de fréquenter ma meilleure amie de grossesse.

Et là, la Lionne à décidée d'enlever elle-même ses couches et revendique de rester nue-fesses. C'est le moment.

Donc, l'étape 1 de ce cheminement on s'étend c'est l'impression que bébé est prêt; il parle assez(voir dire clairement pipi et caca), il refuse la couche, demande des bobettes, ect.

Au moment où nous on est prêt(pas seulement bébé, aussi le mental des parents), s'assurer d'avoir le matériel en main: bobettessss, pot, siège d'appoint pour LES toilettes de la maison, banc pour accéder à la toilettes. Il manque quelque chose? (je crois pas mais la recette est pas la même partout!)
Check!

Étape 2: enfiler les bobettes et le dire quand on a envie.
Check!

Étape 3: le dire assez d'avance pour avoir le temps de se rendre au pot/toilette en temps.
Vraiment pas Check!

On en est là. Pour aujourd'hui la situation ressemble à un grand cri: "Mmmaaaaamaaaaan pipi" suivit du bruit de pas de course d'une lionne(mais qui a un pas d'éléphant, miss se déplace d'un pas pesant!) qui arrive à coté de moi tout en répétant son cri. Généralement, c'est une fois rendue près, voir au dessus, d'un de mes pieds et qu'elle dit:"ooooh pipi" et que ça coule.

Bah! C'est pas si mal pour la première partie du jour un!

À suivre....

Aujourd'hui:

C'est un fait; choisir le moment où les prunes sont mûres pour tenter l'apprentissage de la propreté est une idée Trrrrrèèès moyenne. Non seulement on est inondés de prunes, mais en plus, ma Lionne en raffole! Bref, on continu notre cheminement avec le petit pot mais on a réenfiler les pull-ups!( après trois incidents, bof... De même, sans trop savoir pourquoi, je me suis dit:"bobettes, on se revoit quand ce sera fini les prunes")

Re-à suivre...

autre tranche de vie à vous partager:

En fin de semaine, alors que je courais, un bonhomme m'arrête pour me mettre au courant des risques et périls reliés à cette activité diabolique que je devrais cesser sur le champs. Moi, et les milliers d'autres coureurs, ont a écouté les olympiques, trouvé ça hot et on a voulu s'y mettre et être à la mode mais ON ne sait pas. Par contre, LUI, il sait. Il sait à quel point cette activité est dangereuse et que nous serions mieux dans notre sous-sol, devant nos télés. Il sait aussi qu'on va TOUS finir sur une table d'opération. Je vous coupe ça court, il m'a fait perdre 10 minutes de même avant que je l'envoie promener. Soyez TOUS avisé gang de coureurs de m*rde, si le système de santé coûte si cher, c'est à cause de vous!

Aujourd'hui j'ai couru avec mon crew. Zach en vélo. C'est lui qui m'a demandé si on pouvait aller courir, une(je le cite) "trrrrrès longuuuue course". Hehe! Certainement qu'on peut!!! Voilà donc "qui qu'on croise ti pas"?(comme aurait dit mon grand-père). Mon moron de la fin de semaine, vous l'aurez deviné, qui m'approche d'un:" là, là madame(il doit être fan de Jean Tremblay. Ça tombe mal, je le suis tellement pas!) Bref:" là là madame, non seulement vous m'écoutez pas et ne voulez pas comprendre mais en plus vous trainez vos pauvres enfants la-dedans! Le pauvre ti-gars là là sur son vélo, ça pas de bon sens!" Il a frappé de plein fouet ma limite avec le mot "sens"
De 1- de quoi je me mêle???!!!
De 2- je vous ai demandé votre opinion quand au juste?
De 3- mes paaaauuuuvres enfants sont étonnamment ben heureux
De 4 -mon paaaauuuvre fiston fera probablement autre chose que se bercer sur son perron et écœurer le monde qui eux, bouge leurs culs, quand il aura 60 ans.
De 5- la prochaine fois que je passe devant chez vous, si vous m'ecoeurrez encore, je vais "vraiment" vous envoyer chier!
Ça l'air que "jeune fille effrontée et mal élevée, je vais payer pour ça! On respecte nos aînés!"

Mouhaha! J'en reviens pas et trouve ça drôle en même temps; du grand génie!!!

Ceci étant dit, soyez indulgent avec ma mise en page et ma non-correction. On a pas d'ordi ces temps-ci; blogger du iPad, c'est moyen!

Une photo de mon crew de course:

1 commentaire: