vendredi 25 janvier 2013

Billet Varia (2)

La température

Ben oui, il a fait froid cette semaine. On est en hiver, au Québec. Tout à fait normal. En fait, y'a pas fait si froid que ça. Les médias en mettent tellement trop. Lâchez-moi le facteur vent deux secondes! Mise à part quelques endroits(L'abitibi entre autre) les températures sont restées dans le -20. Pas de quoi s'énerver. Et je vous donne un truc de même en passant pour le froid, c'est mon secret: habillez-vous! T'sais une tuque, des bottes d'hiver(pas des belles bottes de madame en cuir là, de vraies bottes d'hiver), des mitaines, un vrai manteau d'hiver. Vous verrez, y'en a pas de problème.
 
 
Implication parentale
 
Pascal et moi, on aime bien s'impliquer dans les activités des enfants. On le fait parce qu'on aime ça. Au début de la semaine, avec quelques parents, je parlais d'un reportage sur l'implication dans les sports par les parents qui a été diffusé à télé-Québec(je ne l'ai pas vu). La mère qui me dit"oui mais on s'implique tous à notre façon, on est ici." Euh non. Désolé. Si ta présence se limite à venir regarder ton enfant, tu ne t'impliques pas. Ça m'insulte en... Je n'attends rien en retour de mon implication, c'est mon choix, mais ça c'est non. 
 
 
Commentaires douteux
 
On a tous notre vision et/ou notre idéal sur la façon d'élever nos enfants. On fait (pour la majorité) du mieux qu'on peut. Si moi j'aime faire des choses avec/pour mes enfants, c'est bien de mes affaires. Comme des tiennes si tu n'aimes pas ça. Je ne comprends pas le besoin de passer des commentaires plates parce que tu trouves que j'en fais trop. J'ai toujours été le genre de personne qui se plaît à s'investir et qui n'aime pas que les choses soient faites à moitié. Et non, je ne pense pas être parfaite. Et non, pour répondre à la question, ça me tente pas d'en faire moins,  non je ne le fais pas pour prouver aux autres que je suis supérieure et je me fous éperdument que ce que je choisis de faire, te fasses sentir cheap. Mais, ça me fait remettre en questions certaines  amitiés que de recevoir ce genre de commentaires. Je vois une différence entre pouvoir tout dire à une amie et bitcher pour se déculpabiliser.
 
 
Belle découverte
 
Pour les gens du coin de Rimouski, il y a maintenant aux péchés mignons une gamme de mélanges de thés fait par le propriétaire de l'endroit. Ils sont vraiment très bons. C'est notre découverte de la semaine. À essayer!
 
 
Besoin de bénévoles
 
Et encore une fois pour mes gentils amis du coin, le 23 février prochain se tiendra la dernière compétition du circuit régional de patinage de vitesse. On est à la recherche de bénévoles pour la journée, il y a différents postes disponibles et aucun besoin de connaître quoi que ce soit au patin. Faites nous signe!;) 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Je l'ai vu ce reportage... Les enfants avaient chacun 3 ou 4 activités par semaine, et bizarrement, je me suis dit la même chose que toi! Quand je m'implique, je dois faire plus que le taxi et regarder mon kid! Mon chum a coaché le soccer bénévolement l'été dernier, je vais servir la pizza lors des midi-pizza à l'école, je fais la "sécurité" lors des marche-o-dons, on aime en savoir plus et interagir aussi! Et c'est notre choix, comme celui des parents qui ne le font pas. Je crois que personne n'a à juger!

    RépondreSupprimer