lundi 25 mars 2013

arnaque et perte de poids...

Ça me titille depuis longtemps....

Tout ces trucs à propos de la perte de poids.

Il n'y a ni produit magique ni secret bien gardé pour perdre du poids. Une seule recette; mangez-bien et bougez! Manger bien, c'est privilégier des aliments sains, se permettre de "mauvaises choses" à l'occasion, c'est être raisonnable. C'est surtout prendre de bonnes habitudes qu'il sera possible de conserver très longtemps. Si on vous demande une privation, si on veut vous vendre un produit quelconque, on vous pousse sur le mauvais chemin. Bouger, c'est se trouver une activité que l'on aime. Si on aime pas, ce sera à court terme, ne vous méprenez pas. Et c'est de faire des cette(ces)activités, une habitude. Pas besoin d'être hyper intense, ni de souffrir le martyr, si vous n'êtes pas habitué à bouger, c'est le meilleur chemin vers l'abandon.
 
Si vous perdez trop de poids trop vite, ça ne durera pas. Vous allez même probablement en reprendre plus. Perdre 10 livres en une semaine, c'est loin d'être une victoire. Une à deux livres, c'est parfait. C'est comme ça que vous arriverez à vous maintenir.
 
Sachez surtout qu'à part pour acheter une paire d'espadrilles, vous n'avez pas à sortir votre porte monnaie pour perdre du poids. Et que c'est un long processus. Ça ne doit pas se passer sur 2 mois, c'est à long terme et dans les habitudes de vie. C'est un discours super plate, j'en suis consciente, mais c'est la vérité. Je trouve ça triste de voir pratiquement quotidiennement des gens se faire avoir monétairement. Savoir qu'ils seront déçus dans quelques mois, que leur santé ne se portera pas mieux.
 
Et je prêche pour ma paroisse, mais faites affaire avec des gens qualifiés pour vrais. Au Cegep et à l'université. Des techniciens en diététique, des nutrionnistes, des kinésiologues...ne confiez pas votre santé à n'importe qui!

1 commentaire: