mercredi 31 décembre 2014

Une mini-bilan de mon 2014

Depuis quelques semaines que tourne dans ma tête 2014. 

Si je le résumais en une chose, ce serait le retour confirmer de ma spondylathrite. Chose que je n'avais clairement pas envie d'entendre. Une année à tenter un retour à l'activité physique, une année d'échecs sur ce point. Pour finalement aboutir chez une nouvelle rhumatologue, et être maintenant en attente de "l'appel" pour un nouveau traitement. Je sais que plein d'options s'offrent à moi, beaucoup plus que la dernière fois. Que j'ai été choyé de vivre 15 ans sans poussée significative de la maladie, mais honnêtement, pour l'instant j'en ai rien à foutre. Elle est revenue et ça m'emmerde royalement. Point. Je n'arrive pas encore à aller plus loin que ça dans mes états d'âmes. Ça viendra, j'imagine. J'espère. J'espère que 2015 me permettra de ressortir mes souliers de courses. 

On a réalisé bien des choses en 2014. La photo, la compagnie de l'homme... J'ai appris (et ça se poursuit) le côté administratif de la compagnie. Un dur exercice pour moi. La comptabilité, ce n'est définitivement pas ma branche. Non que ce soit si compliqué mais je n'y ai vraiment pas d'intérêt. Faut ce qui faut, comme on dit. De 2, naviguer sans maîtriser parfaitement ce que je fais, faire des erreurs, j'ai pas mal de misère avec ça. J'ai beaucoup appris, j'essaie de focusser sur ce point et me dire que 2015 ne pourra qu'être plus simple pour tout ça. On s'en est pas si mal sorti. Et puis, la compagnie c'est aussi la photo. J'ai passé des années à me dire que le jour où les enfants seront tous à l'école, faire de la photo, ce serait vraiment bien. J'ai réalisé un petit rêve. J'ai commencé à mettre les choses en place, tout doucement, pour le jour où ce moment viendra. 

Et puis les enfants. Les enfants il me semble si grands. Quand je regarde la lionne, je vois que je n'ai plus de bébé. Ils sont beaux à voir aller. Je suis si fière de ce qu'ils sont. Je suis à la fois si heureuse et si triste de les voir si grands. Difficile d'avoir des mots pour l'exprimer mais je pense que tout les parents comprendront. 

Et puis il y a ce blogue. Que j'ai un peu laissé tomber. En fait pas vraiment. Je l'ai mis sur pause. Oui, j'ai fini par laissé aller mon défi photo. Je manquais de temps et d'énergie. Vraiment. Oui; j'ai "chokée". Désormais, les photos seront sur mon site de photos. La pause. La pause elle était nécessaire parce que ce blogue allait où je n'avais aucune envie d'aller. Oui, j'ai toujours envie d'écrire ici. Oui, je vais toujours écrire ici. Mais j'ai vu de trop près la ligne où ce n'était plus tout à fait moi, j'ai préfèré prendre une pause. Je ne voulais pas que cette page, qui a pas mal toujours été à mon image, devienne ce qui me tanne  quand je lis ailleurs. Bref, une pause. Je pense que je suis prête à reprendre. À commencé par ce mini-bilan, qu'aller savoir pourquoi j'avais vraiment envie/besoin de livrer... Comme pour pouvoir repartir librement. 

L'an dernier, j'avais une copine qui avait vraiment hâte de fermer les livres de 2013. Cette année, il y a tant de copains qui veulent tourner la page sur 2014. 2014; t'as apporté de belles choses mais t'as joué "rough" pas mal aussi, je t'en veux un peu... Puisse 2015 être un peu plus doux. 

Je vous souhaite une magnifique année, pleine de ce dont vous avez envie. 
Xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire