mercredi 6 juillet 2011

on jase pour jaser...

Bébé est bien endormie sur maman, Sam en train de cailler sur le divan, Éliott lit pénard à la table et Zach promène ses voitures.... Rien de mieux que de passer une journée a attendre une livraison!et vive le IPod( sauf pour la foutue correction automatique qui me fait quelques fois publier des non sens!!!) Parlant de livraison; suis-je la seule à avoir l'impression que la seule heure possible de livraison c'est entre 16h30 et 17h(même s'ils sont censé livrer toute la journée?)

Dans un premier temps, je suis dépassée de la sentence de Guy Turcotte. Il a tué ses propres enfants bordel!!! Je n'y crois tellement pas à sa démence!!! N'avait-il pas dit a son ex, quelques heures avant le drame, qu'elle allait avoir la guerre?!?! N'a-t-il pas négocier pour avoir les résultats de certains examens médicaux ?? Et après, on nous dit qu'il n'est pas conscient. Est-ce qu'il y a juste moi qui comprend pas? Moi, je pense que le monsieur avait pas ce qui fallait pour gérer ses frustrations mais avait tout ce qu'il fallait pour savoir ce qu'il avait à dire pour s'en sortir. D'autant plus, qu'il admet d'emblée être maître dans l'art de cacher ses émotions. Et d'autre part Robert Latimer a du passer 10 ans en prison pour avoir donné la mort la plus douce possible à un enfant qui vivait de terribles souffrances et n'avait aucune qualité de vie!!! ha oui, c'est vrai le Pauvre monsieur Latimer lui il n'est pas médecin(donc n'avait pas certaines informations), il a été honnête, il n'a pas dit tout ce qu'il fallait pour s'en sortir; il s'est contenté des faits... Là je vais changer de sujet parce que juste d'écrire sur le sujet, je sens ma pression monter!!!je vais finir en disant que depuis hier je me dis qu'on aurait bien besoin d'un Dexter en ce bas monde et ailleurs que dans notre télévision!

Cette semaine je vais aussi parler des parents qu'on croise partout dans les activités des jeunes qui chiale non-stop !!pu capable! C'est jamais assez pour eux , les entraîneurs sont toujours poches, c'est jamais leurs enfants qui manquent de talents :c'est toujours les autres qui l'ont pas! "Hein ?? Une journée de tournois??? Non non sûre que je m'impliquerais pas! Quoi? Pratiquer avec mon enfant??? Je paie justement pour pas Voir besoin de le faire!" Je considère qu'à Rimouski, pour la grosseur de la ville, on est très choyé en frais d'activités. Oui, ça m'est arrivée de trouver des moniteurs ordinaires mais, ya tellement de parents qui garoche LEURS responsabilités sur le dos de jeunes de même pas 20 ans! Vous avez envie qu'il s'améliore votre jeune; pratiquez avec lui, occupez-vous en!!!(autrement qu'en achetant des films et des jeux vidéos)plutôt que de passer votre vie à chialer, regarderez dans le miroir en passant!!! On est jamais si bien servi que par soi-même...

Ce matin on a eu droit à une panne électrique de quelques heures. Avez-vous déjà réalisé a quel point on est vulnérable sans cette dernière???au secours! Mon démarrage  de journée s'effondrait: pu de lavage, pas d'ordi pour commander mes trucs, encore pas d'ordi pour retrouver les dates de photos pour monter l'album,quoi je fais pour dîner???un peu plus, je vous le dit, la terre changeait d'axe!!!ça fait peur d'être aussi dépendant!!!

Hier j'ai fait des courses, comme la majorité du temps avec les enfants. Je vous dit pas le nombre de fois où je me fais dire:"vous êtes courageuse madame"... non je ne le suis pas! J'assume le choix que j'ai fait quand j'ai décidée de les avoir. Oui des jours c'est difficile, mais je veux des enfants qui savent comment se comporter. Avez vous déjà penser à la gardienne qui s'en tape 6 tous les jours???Avez-vous pitié d'elle? Et bien ma vie n'est pas pire que la sienne! Et tous ceux qui pensent que je devais employer mes journées au ménage et cie, accepteriez-vous que votre gardienne lave son plancher et plie son linge pendant que vos enfants sont chez elle??? Et bien, quand on a décidé que je resterais à la maison, c'était dans l'idée que je m'occupe des enfants et c'est ce que j'ai la prétention de faire.(ça parait peut être sur l'état de la maison mais sûrement aussi sur mes enfants.) Et puis, plus on les sort les enfants, plus c'est facile de le faire!

Cette semaine c'est aussi le tour de France. J'aime bien le vélo et on écoute le tour tout les soirs à la maison. Je veux quand même saisir l'occasion de rappeler a certains adeptes de vélos, que si bien des choses sont a revoir au hockey(et vous le mentionnez grandement),  votre grand tour devrait peut-être se nommer le tour des dopés! Cherchez donc, pour le fun, combien de gagnants du tour n'ont pas été impliqué dans des histoires de dopage ces 20 dernières années???(pour les plus vaches d'entre vous,je répondrais la question dans mon prochain post). Donc, avant de crier à tout vent que les valeurs véhiculées par le hockey sont de la grosse merde(ce qui est a l'occasion le cas), regardez donc le cyclisme...ça se passe pas mal dans les mêmes altitudes....

Faut que je vous parle d'une application iPod que Karine m'a fait découvrir: instagram. L'adepte de photos que je suis,  s'y complait grandement! Merci Karine! Je m'y limite aux photos prises avec le iPod, ce qui laisse peu de chance d'y mettre de bonnes photos, mais ça reste trop amusant. Il est par contre, très clair que certaines photos sortent d'un appareil de grand prix et sont"photoshopé", mais amies et amis aussi amateur de photos; faites le saut!!! Des heures de plaisir.

Si non les enfants se portent bien. Éliott s'emploie a vérifier si ses parents n'auraient pas changer les"frontières du tolérable", Charlie fait la grève de la faim de façon systématique chaque fois que le thermomètre ose dépasser 22 degré, Zach est fidèle a lui-même et Sam apprend que même papa peut finir par en avoir marre des crises de braillage.(pas facile pour la fille a Papa comme leçon!)

Et ce soir, ce sera ma première nuit sur mon gigantesque matelas! J'ai eu envie décrire matelas royal, ce qui m'a fait penser a Kate et William...juste pour vous mentionner que j'en ai tellement rien a faire de l'heure a laquelle ils vont faire leurs pauses pipi...peut pas croire que les médias ont rien de plus intéressant sous la main. Et de plus, avouons-le; quel méchant voyage plate pour des jeunes de même pas 30 ans! Au fond, j'ai presque pitié d'eux!!!
Sur ce: bon dodo!!! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire