jeudi 14 juillet 2011

réflexion à partir d'une journée de soccer!

Tout d'abord; la réponse! Et bien, un seul n'a pas été associé à un scandale de dopage, Carlos Sastre, en 2008. De là à dire qu'il était clean, et bien rions ensemble un bon coup! Geneviève jeanson n'avait jamais vu de dope de sa vie, elle non plus. De toute façon, chaque fois qu'un cycliste nous dit qu'il n'a jamais vu de dope, on devrait lui offrir d'animer un gala juste pour rire.
Ensuite, petit moment de tristesse; Bois tradition joseph qui a passé au feu. Premièrement parce que le proprio est un gars des plus sympathique qui a travaillé fort pour sa business. Deuxièment parce qu'un jour on va finir notre plancher au sous-sol. Bref, on leur souhaite un retour rapide!
Aujourd'hui Éliott avait son premier tournoi de soccer. Il a beaucoup aimé. A peine le pied dans la maison qu'il était prêt à repartir! Mais: my god!!! Il serait grandement utile de rappeler à certains parents que nous ne sommes pas en finale de la coupe du monde. Ils ont 5 ans. Pas très important si un jeune fait une passe à un autre, de la mauvaise équipe. Pas la peine de lui chier dessus pendant 5 minutes! Pas la peine non plus de harceler son enfant pour qu'il soit toujours le premier sur le ballon et de l'engueuler à chaque erreur. Pas la peine non plus de s'époumoner si des jeunes ne restent pas à leurs positions, ni d'insulter le coach parce qu'ils les laissent un peu faire, il a probablement juste compris qu'ils ont 5 ans...ils apprennent. On veut quoi? Des jeunes qui vont apprendre à bouger, et qui vont le faire pour le reste de leur vie, car ils vont avoir appris a y prendre du plaisir. Pas des jeunes qui vont détester le sport parce que dès 5 Ans, ils ont eu la pression d'être le prochain Beckam...le pire dans tout ça, c'est l'enfant...ils ont a apprendre à faire l'effort mais dans le plaisir, le reste viendra bien assez vite!
La journée de soccer a aussi été dure pour bébé Charlie. Petite poule était bien heureuse de revenir à la maison. C'est que notre poulette, voyez-vous, elle est pas trop sorteuse. Bien qu'elle soit plutôt tranquille quand on sort, on sent bien son bonheur dès qu'elle remet le pied chez elle!
Tant qu'à parler du soccer: on abuse dont de nous, parents tous aussi gaga les uns que les autres de notre progéniture! 12$$ et oui; 12$ pour un 4x6 de fiston et un 5x7 de l'équipe dans un bon vieux carton aux jolies couleurs. Qui a dit non???absolument personne, la gang de cave! (bien heureusement, si non on aurait payé 14$) le tout qui vaut peut-être 2$!!! (Si on le fait faire nous même...) Ha oui, ça me fait un magnifique souvenirs de son premier tournoi de soccer! Quoi??? Les 50 autres photos dans mon appareil??? Merde, je les oubliais celle là! Elles seront  toutes aussi bonnes et me couteront 5$(si j'attends le prochain solde chez uniprix) Je suis pleinement consciente de tout ça et ai acheté les 2 photos en étant totalement consciente de me faire anarquer littéralement! Je vous le demande; où irait l'économie, sans nous, parents crétins que nous sommes??? Qu'est ce qu'on donnerais pas pour notre douce progéniture???
Changement de sujet, je regarde Charlie que je nomme petit bouddha et j'ose même pas imaginer Zach qui pesait ce qu'elle pèse présentement à 3 mois!!! Je vous fait une confidence: au fond je la trouve pas si grosse que ça mon ptit bouddha!
Je vous laisse, bouddha réclame un peu plus d'attention de sa maman. La prochaine fois, je vous mettrais des photos du tournois. (non non, pas celle à 12$, quelques unes des cinquante qui n'ont toujours rien coutées!A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire