jeudi 7 février 2013

merci la vie ;)

Avant d'avoir la meute, j'ai souvent dit que je voulais des enfants avec du caractère.

J'ai toujours adoré le prénom Charlie pour une fille. Je trouvais qu'une Charlie, ça pouvait pas être une petite fille douce et délicate. Charlie, ça impliquait caractère, c'était implicite: elle ne se laissera pas marcher sur les pieds.
 
J'ai aussi souvent dit que je préférais de loin les confrontations à la soumission.
 
Ceux qui suivaient trop les règles, je les trouvais un peu niaiseux. Il me semblait passer à coté de la vie. Ceux qui ne les suivaient pas du tout, je trouvais qu'ils se donnaient beaucoup de troubles pour pas beaucoup plus de fun. J'espérais que mes enfants sachent trouver le milieu de tout ça.
 
Ce matin, j'avais envie de dire merci à la vie d'avoir si bien répondu à mes attentes sur ce point.(je suis une incroyable positive, hehe).
 
La semaine dernière, j'écrivais que je venais tout juste d'inscrire Zach à l'école. Dans la même veine, Zach, c'est pas mal celui qui nous en fait voir de toutes les couleurs.(ok, ils peuvent tous être bon là dedans, mais Z, c'est un phénomène.) Pas tant qu'il a un caractère pire que les autres, mais:
- Pour l'art de faire à sa tête(Éliott s'oppose quand ça fait pas son bonheur, Zach il feint d'écouter, va dans une autre pièce et continu de faire à sa tête)
- Pour sa témérité, ses idées de jeux dangereux
- pour son don pour emmerder son frère et ses soeurs
On lui attribut un gros A+.
Ces temps-ci, il a tellement pris un coup de vieux. Il écoute plus. Presque plus de crises. S'intéresse à des choses beaucoup plus intellectuelles. Ses discussions changent. Tout ça pour dire que je trouve ça tellement merveilleux de voir mes enfants grandir et évoluer. C'est magique quand on voit le changement s'opérer comme ça, sous nos yeux.

1 commentaire:

  1. C'est beau de lire ta gratitude! J'aime!!
    Ça doit être drôle aussi de voir le petit nous en eux! ;)
    Belle meute en évolution!

    RépondreSupprimer