lundi 11 février 2013

Temps moderne

Il n'y a pas longtemps, j'ai récupéré un magnifique aiguise-crayon qui traînait chez ma mère, depuis que mon frère et moi ont y est plus. Je me suis dit que ce serait on ne peut plus pratique étant donnée le nombre de minutes d'heures que je passe chaque jour à aiguiser des crayons avec la mini-aiguise pour mes artistes en devenir.
Alors voilà qu'Élliot regarde la dite-chose d'un air dubitatif...Puis vient le :"comment ça marche?"
Moi: "tu mets le crayon dedans et tu tournes."
Notre antiquité
Soyez sans crainte, il a vite apprivoisé la bête.
 
Quelques jours plus tard, je parle avec je ne sais plus qui, et m'étonne qu'il n'y ait plus de "gros aiguise-crayons" dans les classes.
 
Fiston surgit de nul part pour me dire:"Tu n'as rien compris. Il y a un aiguise-crayon dans la classe mais on met le crayon dedans et ça aiguise. Pas besoin de tourner. C'est pas des aiguises de l'ancien temps qu'on a à l'école quand même..."
 
C'est clair, maintenant, j'ai tout compris.


2 commentaires:

  1. Je me souvient dans la classe on faisait la queue pour éguiser nos crayons et y'en avait toujours un qui abusait et tournait plus long que nécessaire! Haha!! Oui trop cool comme pièce d'antiquité! :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool que tu aies trouvé ça! J'aimerais beaucoup en avoir un ici aussi! :)

    RépondreSupprimer