mercredi 19 juin 2013

La dernière

Aujourd'hui c'est la dernière journée de l'année scolaire en cours.
 
Le dernier matin à chialer pour qu'il soit en temps pour prendre l'autobus.
Le dernier matin à m'obstiner parce qu'une chemise à carreaux et des pantalons de soccer ça ne va pas ensemble.(même si lui trouve que oui)
Le dernier matin où Éliott part à l'école et pas Zach(Je sais bien qu'au préscolaire, Zach restera souvent ici quand Éliott va aller à l'école mais on s'entend sur le fond) .

Le dernier soir à lui dire mille fois de fermer son livre, qu'il doit dormir pour être en forme le lendemain.
Le dernier soir à l'entendre me dire qu'il ne fait même pas noir encore.

Ne plus faire à dîner à la course (et trop tôt) pour éviter les retards.
Ne plus vérifier l'agenda.
Ne plus l'interroger sur sa journée.
Ne plus l'entendre raconter ses histoires.

Pour deux mois. Pour deux mois je vais passer mes journées avec ma meute complète. On va aller niaiser sur la plage, tourner en rond en vélo...J'ai hâte.

Cette année qui s'achève en aura été une de bonheur et de réussite. Une superbe année. Fiston n'aura même pas manqué l'autobus une fois!(alors que ça arrivait une fois par semaine l'année précédente...)

Ce matin je suis allée reconduire fiston à l'école parce qu'il tenait à offrir des fleurs à sa Madame Jacinthe, qu'hier on est allé en acheté et que je doutais de leur état après un voyage en autobus. J'ai regardé fiston courir vers l'école, le cœur gros. Le cœur gros de savoir que le prochain matin, ce ne sera plus Jacinthe. Le cœur gros de savoir que cette personne si significative pour lui ne sera plus là pour le guider. Ça fait bien deux semaines que fiston crie à l'injustice que l'année se termine, qu'il n'en a aucune envie.(ils doivent pas être nombreux à faire ça hein?)
Merci, Madame Jacinthe, pour cette formidable aventure, cette belle année. Merci de votre amour.

Je sais que ce midi quand il va revenir(parce que oui, il finit à 13h), on aura le cœur léger. On va se mettre en mode vacances et s'amuser. Et que la prochaine fois que je vais vous parler de l'école, ce sera sûrement parce que Zach y partira...

Bon été et bonnes vacances!!!


2 commentaires:

  1. Ici c'est vendredi (ils font durer le plaisir...) et je compte les dodos! J'ai déjà un billet en route à ce sujet... Bon début d'été!

    RépondreSupprimer
  2. Les professeurs ne réalisent pas à quel point leur influence est grande. Quand ça clique, ils peuvent ensoleiller la vie d'un enfant, le motiver et adoucir la vie de toute une famille!

    RépondreSupprimer