lundi 17 juin 2013

Rencontres agréables

Je parle assez souvent des commentaires un peu imbéciles que je reçois. Comme j'en reçois aussi des agréables(et quelques fois des touchants) j'ai envie aujourd'hui de parler de ça.(même si c'est moins drôle, avouons-le!)
 
Cette semaine sera la dernière semaine où la majorité de mes sorties de course se feront en meute. Je ne suis pas très à l'aise de courir avec le Chariot et de superviser les deux gars en vélo. Je devrais remanier les routines mais de toutes façons, l'école sera fini et elles changeront! Sam demande depuis longtemps de faire du vélo quand je cours et je refuse toujours(Un: je n'ai surtout pas envie de pousser Zach dans le Chariot! Et deux: Deux monstres en vélo quand je cours, comme je viens de le dire, je passe mon tour). Je lui avais par contre promis, qu'au lieu d'aller courir seule quand l'homme serait à la maison, elle viendrait.(faut bien que je commence à l'habituer puisqu'à l'automne, c'est elle qui sera sur le vélo chaque jour) Bref, samedi fut sa première. Une sortie relaxe d'un peu plus de 40 minutes. Pas longtemps après notre départ, on s'est fait arrêter par un gars en train d'installer un kayak sur sa voiture(préjugé favorable en partant!). En fait, il m'a dit qu'il me voyait à l'occasion courir avec les enfants en vélo et qu'il voulait me féliciter et me dire qu'il trouve vraiment important de souligner aux gens qui le font à quel point il trouve ça bien d'intégrer les enfants à nos pratiques sportives. Merci gentil monsieur!
 
Souvent, la semaine, on croise un monsieur assez âgé(on a appris la semaine passée qu'il avait 87 ans).  Il marche avec sa canne, lentement, il est chancelant. Je m'étais demandé quelques fois où il allait. La semaine dernière, il m'a arrêtée. Il voulait me dire qu'il "nous trouve beaux", que quand il me voyait passer en courant avec mes filles dans le Chariot et mon gars en vélo, ça lui rappelait que la vie est belle. Il m'a aussi dire "de ne jamais arrêter de bouger si je voulais bouger longtemps et que je ne le savais peut-être pas mais qu'il y avait peu de gens aussi riche que moi, même si l'épicerie est ben chère à la fin du mois". Ça m'a scrapé ma course cette journée là mais j'ai jasé une quinzaine de minute avec le monsieur de 87 ans. Finalement, j'ai appris qu'il marche comme ça environ 60 minutes par jour et qu'il ne veut pas arrêté parce que son médecin lui a dit que s'il  le faisait, il finirait rapidement dans une chaise roulante. Un vieux monsieur, drôle et immensément touchant à la fois. Un monsieur plein de gratitude envers la vie. Bref, une superbe rencontre humaine. (qui compense amplement pour les dizaines de moins agréables!)

Parce que ça fait du bien du parler des belles choses aussi des fois!;)

1 commentaire:

  1. C'est touchant ce que les gens t'ont dit! Ça donne envie de continuer ce que tu fais!

    RépondreSupprimer