mercredi 27 août 2014

La dernière

Aujourd'hui, c'est la dernière journée des vacances. Demain matin, on ira rencontrer les enseignants. Demain midi, presque toute ma meute partira en autobus. Je serai seule à la maison avec ma (de plus en plus grande) Lionne. 

On a eu un été à la fois tranquille et un été où l'on a pas arrêté une seconde. Bizarre un peu? Tranquille au sens où l'on a rien fait de bien extraordinaire.  On a bien pris des vacances, on en a profiter pour flâner, prendre des drinks en jasant, relaxe. Re-la-xe. Les enfants ont fait quelques camps, ce qu'ils avaient envie de faire. Ils ont fait plein d'activités, nos soirées de semaine étaient entièrement consacrées à ces dernières.  Les journées consacrées aux jeux libres, aux sorties, au plaisir de s'ennuyer et de s'inventer des jeux. 

C'est un peu triste que l'on va retrouver cet horaire astreignant. C'est avec bonheur que l'on retrouve nos activités de l'automne et le temps frais.(parce qu'ici, l'été a été très chaud et sans pluie.)

On a pas mal fait toutes les activités que l'on avait mises à l'horaire. Les enfants ont déjà commencer à planifier le prochain été: "Maman, je pourrai refaire ce camps l'été prochain?" ou encore: "Moi aussi je vais aller à ce camp l'été prochain?".

Une bonne partie de notre été a tourné autour du soccer, je ne vous le cacherai pas! Grand garçon a joué en double une bonne partie de l'été; dans son équipe et il a remplacer chez les plus vieux. Poulette à jouer elle aussi. Bien sûr, ils ont fait des camps de soccer. On a écouté le Mondial (grand garçon s'en ait fait une religion.) Ils ont joué au soccer dans la cour des heures durant. Bref; un été soccer. Et je pense que c'était probablement seulement un aperçu de ceux à venir. On a des passionnés. Le tannant qui a du choisir entre l'athlétisme et le soccer(c'était en même temps), attend impatiemment le début des activités automnales.

Parlant de passion, l'été aura permis à grand garçon de s'en découvrir une nouvelle; le vélo de route(bon, pour l'instant c'est un cyclo-cross mais une chose est claire; il aime rouler). Il s'est aussi trouvé un nouveau héros, un coach de soccer, qui aime rouler lui aussi.(un genre de deux pour un). Et qui en plus, l'encourage à essayer l'athlétisme et surtout à rester passionné et à se dépasser. (il y a des modèles pires que d'autres...)

Question de m'amuser un peu, j'ai immortaliser les moments de bonheur de Poulette et grand garçon avec la nouvelle application sur la page facebook de Kinder Canada. Les enfants ont eux-mêmes sélectionné les photos.

Si vous avez envie d'y partager aussi vos sourires d'été, c'est simple;
Devenez fan de Kinder sur facebook, commencer votre bande photo, télévisez vos photos, choisissez un cadre, un filtre et partagez!



« Divulgation :je participe au programme des ambassadrices KinderMD et, à ce titre, j’enretire des bénéfices. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire