mercredi 13 juin 2012

enseignement plus que douteux

La nouvelle est sortie ce matin. Peut-être avant, moi j'ai l'ai lu dans la chronique de Patrick Lagacé ce matin.(non, non, je ne perds pas mes habitudes même si je ne l'ai pas cité depuis un bout!)

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un extrêmement brillant enseignant en histoire secondaire 4, a eu l'excellent idée de passer le vidéo du meurtre, qui à tant fait jaser, dans un de ses cours....oui oui. Vous ne rêvez pas. Un enseignant a vraiment eu cette idée.

Il est suspendu avec solde. AVEC SOL-DE. La fille un peu radicale en moi l'aurais carrément mis dehors à grands coups de pieds au cul, en même temps qu'elle aurait révoqué son permis d'enseignement. Je sais bien, convention collective oblige...(il y a un peu plus d'un an je vous ai parlé de mon opinion sur les syndicats de nos jours. Le problème c'est qu'ils ne sont plus là pour assurer la sécurité des travailleurs et leurs conditions d'emplois. Maintenant, la majorité du temps, les syndicats s'emploient à défendre les pires incompétents. C'est très dommage.) Non  mais sérieux, qui a envie de travailler avec un épais pareil?

Ici on peut lire que son but n'était pas d'offenser qui que ce soit. Fort. Très fort! En fait, c'était quoi son but? Je suis complètement indignée du manque flagrant de jugement dont à fait part cet enseignant. Pour moi, il mérite grandement de perdre son permis d'enseignement. Je ne vois tellement pas quels arguments il pourrait utiliser pour justifier son acte, pour lui trouver la moindre valeur éducative. Sérieusement, il faut déjà être "un peu pas là" pour aller regarder sur le net, passer ça en classe à des élèves....honnêtement; les mots me manquent! J'ai beaucoup de mépris envers cet homme et je l'assume pleinement. Peu importe ce qu'il pourra dire, rien, vraiment rien, absolument rien, ne peut excuser ce qu'il a fait. Et avec une pareille connerie, je ne vois pas quelle école le réengagerait. J'espère très sincèrement que personne ne le fera. Je sens déjà que certains crieront à l'erreur de jeunesse, diront qu'il aura compris sa leçon. Et bien, pour moi c'est: Just too bad jeune idiot. Tu avais des responsabilités. Tu as fait une majestueuse erreur. Game over.

J'ai aussi lu, aujourd'hui, que les jeunes qui sont restés en classe avaient fait preuve d'un aussi grand manque de jugement que l'enseignant. Aye! Come on! C'est lui le prof. Les jeunes n'ont pas le loisir de décider si oui ou non ils assistent à un cours. Pas plus qu'ils ne devraient avoir à remettre en questions le contenu que leurs profs présentent. Être une personnalité publique et dire ça, c'est très, mais alors là vraiment très, moyen. douteux.médiocre.

Je suis outrée, scandalisée, indignée...nommez-les! Ce n'est juste pas croyable! Ne pourrait-il pas y avoir des accusations criminelles? Moi qui était totalement frustrée que personne ne puisse enlever ce vidéo de sur le net, jamais je n'aurais pu imaginer tel évènement!  J'ai bien hâte de voir quel sort la commission scolaire lui réserve...

2 commentaires:

  1. Manque de jugement total...moi aussi j'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendrait de cet "enseignant"...

    RépondreSupprimer
  2. Sans vouloir le défendre, loin de là, ce qu'il a fait est tout simplement irresponsable et d'un grand manque de jugement, il se sera laissé convaincre par une bande d'ado de présenter ledit vidéo (ils ont fait un vote en classe selon ce qu'on raconte). C'est ce qui arrive quand on laisse des ados dicter sa classe...

    Je dis souvent, à la blague bien sur, que ma classe est une dictature et non une démocratie. Si cet enseignant avait décidé par lui-même sans laisser le choix aux jeunes, j'ose espérer que ce vidéo n'aurait pas été présenté. Ça lui apprendra!

    RépondreSupprimer