mardi 12 juin 2012

Jour de la marmotte

S'il y a une chose qui nous fait vivre le jour de la marmotte, particulièrement avec une famille nombreuse, c'est bien l'esti de le lavage!

On passe deux heures à plier du linge, pendant que laveuse et sécheuse tournent à plein régime. Quand on a enfin des paniers vides devant nous, c'est généralement qu'il y en a des pleins derrière! Le lavage, ça va encore. Partir une brassée, faire le switch laveuse/sécheuse et garocher le tout dans un panier, ça me va parfaitement. J'arrive généralement à être up to date dans cette partie de la job assez facilement. Mais le pliage... Aaarrrrggghh! J'haïs ça!!!(ça se dit même pas) Une fois par semaine, je passe plus ou moins trois heures à plier le tout. Le reste de la semaine, la famille passe de temps en temps faire des recherches dans les paniers s'il leur manque de quoi, et moi, je vis dans un état de profond déni!

Si par malheur, pour une raison X, Y ou Z on manque deux jours de lavage, on sait que pendant une semaine on va courir pour rattraper le tout.

Et là je parle pas des bas à démêler....

Vous comprendrez que j'ai passé une partie de la journée à plier du linge et que je devrais aussi y passer une partie de ma soirée.

Le plus sacrant, en fait, j'ai deux plus sacrant. Ou c'est de plier du linge qu'on sait parfaitement qu'il n'a pas été porté mais que les enfants on trouvé plus simple de le remettre dans un panier de linge propre après l'avoir sorti que de le ranger. Ou encore, comme ce matin, sortir deux paires de caleçons de la sécheuse. À la mi-juin. Tout bonnement, ils se sont retrouvés au lavage...

Poursuivons avec un petit varia...

Plus que cinq jours à crier le matin pour que grand garçon ne sorte pas après le passage de l'autobus. avant la fin des classes. Yé!

Moins de deux semaines avant la fête familiale annuelle. Yé encore!

J'ai créé un nouveau blogue par ici, sur la surdouance. Question d'expliquer un peu ce que c'est et de faire une petite lutte au préjugé qui l'accompagne. J'espère que vous le suivrez!

Comme il commence à faire trop chaud pour moi, attendez vous a avoir mon billet annuel sur le sujet dans un avenir plus ou moins rapproché.

Ai-je autre chose à dire? Je pense que non!



J'adore ce texte! ;)

2 commentaires:

  1. Je l'adore aussi, je l'ai partagé sur Facebook hier! :)) Et ici aussi on vit le même état de pliage de linge... Un jour peut-être nous en sortirons-nous... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis plusieurs années, je ne plie plus rien! De toute façon ça se ramasse taponné dans les tiroirs, ou alors ça séjourne patiemment sur une chaise en attendant d'être porté. J'ai donc décidé qu'on s'économiserait cette tâche.

    RépondreSupprimer