jeudi 13 juin 2013

Jeudi Confession:

Même si, comme je vous en ai parlé la semaine passée, j'ai l'habitude de pas mal toute faire avec ma meute, il y une sortie que je ne suis juste pas capable!!! T'sais, la sortie que je remets toujours à plus tard. Celle que j'essaie d'éviter encore et encore jusqu'à ce que je doive faire face à l'inévitable....
 
 
Ok, je vous mets dans la confidence; je déteste profondément aller mettre de l'essence dans la voiture. J'haïs ça, vous avez pas idée comment. Détacher les enfants, les faire sortir de la voiture au travers  trop de voiture qui circulent avec des chauffeurs qui regardent pas trop. Entrer à l'intérieur, avoir une symphonie de :"Maman, est-ce que je peux avoir de la gomme?", "Maman, on peut prendre du chocolat", "moi je veux des bonbons", "SVP, dis oui, dis oui, je veux des biscuits", "on peut prendre du fromage" et/ou "Une slush Maman! On veut des slush!"; dans l'ordre et dans le désordre à la puissance quatre. Payer. Ressortir du dépanneur. Entendre les enfants chialer parce que je n'ai pas acheté de slush/biscuits/gomme/bonbon/réglisse/formage/chocolat/alouette, encore jeter un œil aux chauffeurs et leurs voitures qui ne regardent pas ce qu'ils font dans cet espace trop restreint. Embarquer tout le p'tit monde dans la voiture. Ré-attacher tout le petit monde. Le tout en 30 secondes top chrono.
 
Je trouve ça d'une "chiantise" sans nom! Et aller savoir pourquoi!(Après tout, le guichet automatique avec la meute ne me dérange pas du tout)
 
 
J'ai deux principale stratégies d'évitement avec la station service. Ma première consiste à attendre et espérer que l'homme prenne ma voiture quand la lumière d'essence est allumée et qu'il ait la gentillesse d'aller à la station service.(J'avoue que c'est ma préférée). La seconde, que j'applique généralement quand l'aiguille est en bas de la dernière ligne, sous le E(ou quand l'homme a pris la mini van et l'a retournée dans l'allée la lumière allumée), consiste à prier pour que les feux de circulation soient tous au vert dans le kilomètre et demi qui sépare la maison de la station service la plus près et prendre mon courage à deux mains avec tout mon petit monde! Bleh! Et si je suis chanceuse, il se peut que j'ai eu à sortir seule dernièrement(et ce n'est pas l'option la plus utilisée....).

3 commentaires:

  1. Moi j'avoue qu'un des avènements dans ma vie est la borne où on peut payer directement, sans entrer dans le dépanneur. J'ai mes spots pour ne pas avoir à dealer toute cette situation de quémandage insupportable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi...mais c'est pas encore arrivée dans ma région éloignée. Bleh!

      Supprimer
  2. C'est pourquoi je vais toujours dans les stations où l'on peut payer à la pompe!

    RépondreSupprimer