lundi 10 mars 2014

Un déjeuner surprise

Ça semble être un classique dans toute les familles, le matin; c'est une course folle. Chez-nous aussi, ça finit quelques fois par en être une. Pourtant, il me semble que les conditions gagnantes pour que ce ne soit pas le cas sont pas mal réunies. J'ai la chance d'être à la maison et mes enfants sont des lèves-tôt. (ça j'hésite à dire que c'est une chance!) 
Souvent, en fait la plupart du temps, les gars sont dehors très en avance sur l'arrivée de l'autobus. Mais, je ne cacherai pas qu'il est déjà arrivé que l'autobus attende devant la maison que je finisse d'habiller un des gars à la course.(il est gentil de même notre chauffeur!)

Je considère avoir aussi une autre chance; les déjeuners, c'est l'affaire de l'homme. C'est pratiquement toujours lui qui s'en occupe et sa créativité dépasse largement la mienne pour ce repas. Régulièrement, même la semaine, les enfants ont droit à des crêpes, des gaufres maison, des œufs, des fèves... Quand c'est moi qui a à m'occuper du déjeuner, ça se limite pas mal aux rôties/céréales/gruau. 

L'oeuvre de la Lionne
De façon générale, on essaie de privilégier les aliments faits maison. Mais, on se permet de petits écarts à l'occasion, parce que c'est bien de se gâter et de faire changement. Petits écarts que les enfants apprécient généralement beaucoup. C'est ainsi qu'un matin pendant la relâche, on a fait un petite surprise aux enfants et l'on a mangé des Toaster Strudel pour déjeuner. Je ne vous cacherai pas que ce fut TRÈS apprécié. En plus d'apprécier leur repas, les enfants ont été très heureux de décorer leur nourriture afin de participer au concours strudelgram. Pour participer, c'est simple, il suffit de créer votre strudel-gramme, de le photographier et de le télécharger sur le site. Vous pourriez gagner l'un des nombreux prix. 

Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à (tenter de) faire des Minions sur leur déjeuner. Et ils se sont régalés! Allez tenter l'expérience aussi!


On savoure!

« Divulgation : Je participe à la campagne Strudelgram de Pillsbury organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire