jeudi 20 mars 2014

Vase clos

Depuis le temps des fêtes, on a du voir pas mal trop de médecins(dans un cadre professionnel) à mon goût, que ce soit pour nous ou pour les enfants. Chaque fois, l’incontournable question: "Les enfants sont à la garderie?".  Je dis l'incontournable question mais souvent ça sonne plus comme une affirmation que comme une réelle question. 

À l'affirmation: "Non, ils sont à la maison, les plus vieux à l'école", généralement, les sourcils s'élèvent. Je sais, les études disent que c'est le tiers des familles dont la mère est au foyer au Québec mais j'avoue; je peine à y croire. Ça me semblerait plus juste si c'était autour du 5%. Je me demande aussi s'il ne compte pas les mamans en congé de maternité et/ou parental dans leur pourcentage. Ceci étant dit, j'en reviens aux sourcils qui s'élèvent:"Ha oui!??! Mais où a-t-elle pu attraper ça?"

Je me confesse, je garde mes enfants à la maison mais pas dans un vase clos. Le fait qu'ils ne fréquentent pas la garderie de signifie pas qu'on a pas de vie sociale, qu'ils n'ont aucun ami et ne font pas d'activités. Le fait d'avoir décidé que je resterais à la maison ne fait pas de nous une famille de reclus qui n'a aucun contact avec le monde....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire