lundi 15 juillet 2013

Les gadgets pour bébés

S'il y a un marché qui doit être très lucratif, c'est bien celui de l'enfant. Encore plus celui du bébé. À regarder les pubs, écouter les conseillers en magasins, c'est sans fin. On a besoin d'une chaise qui berce, une qui vibre, une qui swing. Les gadgets se multiplient à un rythme fou dans le marché du bébé! La Lionne a à peine deux ans et demi que je me sens déjà un peu "passée date" sur certains trucs.
 
Alors voilà que je tombe sur cet article. La couche intelligente est née. J'ai vu passer il y a quelques semaines une couche qui envoie une alerte sur ton téléphone intelligent quand elle est mouillée. Mais là, c'est une couche avec un Code QR. Eh oui! Tu veux savoir si bébé à fait pipi, exit le tapotage d'extérieur de couche, exit se mettre le doigt direct dans la couche pour voir, exit sentir le popotin pour voir ce qui en émane. Maintenant, on sort le IPhone et on scanne la couche... N'importe quoi!(comme le dit si bien Zach). Si tu as besoin d'une application pour te dire si bébé à fait pipi, peut-être que ce serait mieux de ne pas en avoir. En tout cas, si c'est nécessaire, on est pas sorti du bois parce que dans la gestion d'enfants, repérer le pipi, c'est pas ce qui est le plus compliqué...
 
 
Oui, j'ai tout lu. J'ai compris que ça donne de l'information sur la "santé rénale". Tout plein d'informations que Monsieur Madame tout le monde n'est en mesure d'analyser et de comprendre.(Pauvres pédiatres, ça va sonner souvent chez eux!) Trop d'informations qui font faire paniquer trop de Mamans qui s'inquiètent pour le petits. Trop d'informations qui sont juste d'aucune utilité dans 99.9% des cas...
 
C'est mon opinion. Faut vraiment prendre du recul et le temps d'évaluer nos réels besoins avant de se mettre acheter tout ces trucs pratiques et/ou beaux et attrayants.
 
Sur un autre sujet, ces parents qui ont laissé deux enfants dans leur voiture, en pleine canicule pendant qu'ils magasinaient...Ouf. Faut vraiment en manquer des bouts.(c'est le plus poli que j'ai trouvé). OUI, c'est chiant embarquer et débarquer une meute de la voiture. Il y a exactement quatre et demi entre grand garçon et la Lionne. OUI, ça m'est arrivée des dizaines de fois de me stationner et constater d'avoir trop d'endormis pour ma capacité en poussette. J'ai remis des trucs à plus tard, j'ai fait d'autres trucs avec un enfant pas endurable parce que je l'avais réveillé. C'est chiant. OUI. MAIS, ça fait partie de la game. Un enfant, ce n'est pas une poupée. Vous ne pouvez pas le laisser à la maison, faut quelques fois prendre 30 minutes en hiver afin de l'habiller, pour une course de 3 minutes. C'est de même. Faudrait y penser avant d'en faire des enfants. Si a un vous comprenez que ça vous emmerde, faudrait vous arrêter là. Parce que ce n'est pas une poupée que vous achetez, je le redis. La vie vous donne un petit être humain, avec ce qui vient avec. Et idéalement, une fois que vous l'avez, vous en prenez soins....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire