mardi 10 avril 2012

Bébé, fillette ou petite fille

Pour une fois on a survécu au week-end de Pâcques! Il y a bien eu un petit rhume qui traîne dans la maison...mais pas de bronchiolite, pas de gastro, pas de streptocoque, bref rien pour aller à l'urgence! La première fois en cinq ans! Je regardais arriver ce week-end avec appréhension et ce que je suis heureuse de m'en être tirée ainsi!
J'ai souvent parlé du temps qui passe. Et bien, je récidive une fois de plus ce matin. Je vous parle de Charlie. Charlie, que je nomme souvent bébé Charlie ou simplement bébé. Et bien Charlie, elle a eu 16 mois la semaine dernière. Je me dis qu'il serait grand temps que je laisse aller le bébé et la nomme autrement!(Petite fille ou fillette, je me décide pas encore..) Quand Éliott avait cet âge, j'étais sur le point d'accoucher. Quand Zach l'a eu, Sam avait déjà quatre mois. Quand Sam l'a eu, Charlie était en chemin. Quand Charlie l'a eue??? Euh....pas grand chose. Peut-être Pascal qui m'a fait remarquer que c'est le plus long moment passé sans être enceinte depuis notre rencontre. Aussi le constat qu'elle n'est plus un bébé, que je dois la laisser grandir. J'ai toujours trouvé pathétique les parents qui emprisonnent le plus jeune de famille dans cet état de bébé jusqu'à 12 ans, puis d'enfant jusqu'à 18 et d'ado jusqu'à 50. Je me suis toujours promis de ne pas en être, de faire passer les besoins de mes enfants avant tout. Donc, je promets ce matin que Charlie sera désormais fillette, ou petite fille, ou je sais pas encore quoi. Mais, elle ne sera plus bébé, c'est certain.

Et bien justement, parlant de la petite fille, elle nous sort deux ou trois nouveaux mots par jour depuis une semaine. Elle revendique sa place au travers frères et soeur. Elle tape quand elle est dérangée ou fâchée, elle refuse la tablette de la chaise haute, clame haut et fort le droit d'être à la table avec le reste de la meute. À croire qu'elle trouve aussi qu'il est grand temps que je la nomme autrement...


On a passé un week-end tranquille mais très agréable. Beaucoup de bon repas. Merci à Maude et Simon, c'est toujours si plaisant. Chaque fois, on regrette un peu tout ces kilomètres qui nous séparent. La course aux œufs à eu lieu dimanche après-midi. Un autre succès.(merci à hush puppy, pour ses semelles de souliers à motifs de pattes de chiens. Avec la neige, on a eu la vraie de vraie preuve qu'un lapin géant s'est promené dans notre cours!)

Bonne courte semaine à vous!

2 commentaires:

  1. Ta petite filles est très mignonne!!! Contente que vous ayez eu un beau congé et pas trop de maladies!!!!

    RépondreSupprimer