vendredi 13 avril 2012

Inséparables

S'il y a une chose que je trouve particulière avec les enfants, c'est à quel point les relations qui s'installe entre chacun d'eux sont différentes!

Sans aucun doute, Éliott est le héros de la famille, l'idole. Zach veut toujours être comme son grand frère. Sam veut faire comme lui. Il joue avec Zach. (Ben oui, c'est deux gars, ils s'amusent à se battre et ça vire en guerre.(rien d'étonnant, n'est-ce pas?)) Il ne se chicane à peu près jamais avec les filles et joue peu avec elle. Il entretient son rôle de grand frère; il montre, explique, enseigne, réconforte, console, reprend...

Zach, en bon deuxième de famille, aime bien faire pogner les nerfs à tous.

Sam idolâtre clairement son grand frère, joue à la maman avec Charlie mais la trouve un peu tannante à l'occasion.

Chez nous, les je t'aime entre enfants tombent de tout cotés sans retenue les uns envers les autres....sauf pour Sam et Zach.

C'est en fait de cette relation que je veux vous entretenir ce matin. Celle qui unit mes deux milieu.

Ils ont exactement 367 jours de différence, c'est si peu! Ils sont pratiquement toujours ensemble. Joue et se chicane, je dirais repartie à 50/50 dans le temps. Ils se frappent et se mordent, s'appelle quand ils ne sont pas dans la même pièce plus de 30 secondes. Ils sont complices dans leurs bon et mauvais coups. Ils se suivent tout le temps. Ils négocient jeux et récompenses en arrivant à s'entendre(assez équitablement même).

Ils s'insultent mais se réclament des qu'un des deux part plus de 10 minutes. Bref, je dirais qu'ils sont inséparables.
Ce que je trouve très comique, c'est qu'ils sont très rébarbatifs à se démontrer de l'affection, à avouer leur attachement et qu'ils s'ennuient l'un de l'autre. Ce qui est pourtant si flagrant, si visible! Les deux refusent et nient. Ça me fait tellement sourire chaque fois de constater ce ridicule entêtement ...

En fait, cette complicité, cet attachement est si grand, que je commence à craindre le jour où Zach entrera à l'école.

Quand l'un est absent, l'autre en fait pratiquement pitié! Ils sont si beaux à voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire