mardi 3 avril 2012

Temps mort et routine

L'hiver est fini. Le printemps pas encore tout à fait là. La grande majorité des cours et activités hivernales sont terminés. Mais ceux de l'été pas encore démarrés.

Avril, c'est un temps mort! Le calendrier est vide. Que deux ou trois petites lignes de pleines par semaine. Alors que d'habitude c'est que deux ou trois de vides!

On va faire le plein, de repos et d'énergie. On va faire autre chose. On en fera pas moins, on va le faire différemment. Avril c'est le moment où la routine hivernale prend le bord et celle estivale tarde à se mettre en place.

Constat ce matin... Ma vie est fixée au presque quart de tour! Nous, qui avons toujours aimer faire les choses au moment où l'idée nous en venait.

J'aime être occupée. J'aime avoir la possibilité de pleins de d'activités. J'aime être en action. Partir tout de suite après le déjeuner et revenir pour ou après le souper.

J'aurais jamais pensée aimer autant la routine!!! La routine ce n'est pas que faire toujours la même chose au même moment. ( vu de même c'est plate en ta..) La routine c'est planifier de bouger, savoir qu'on a toujours une activité qui s'en vient.. Ça permet d'être efficace, de planifier! Ça permet de multiplier le nombre d'activités, de s'assurer que chaque membre de meute à ce dont il a besoin, ce qu'il désire.

Le moment où la routine fout le camp, ça veut surtout dire moins d'activités. Pour Éliott, force est de constater que c'est plate. Fallait lui voir la mine quand il a comprit qu'on remettait ses patins à longues lames, qu'il quittait les amis avec qui il a le plus de points communs, ceux avec qui il s'amuse le plus!!! On sent bien qu'il s'ennuie un peu depuis une semaine. Qu'il a besoin de plus. Il regarde le calendrier, compte les jours avant le début du soccer. Il a besoin de quelque chose qui va le faire vibrer un peu.

Moi et bien, cette première semaine de notre temps mort me chatouille aussi un peu. Je n'ai aucune envie d'être à la maison. J'ai toujours envie de me traîner à droite ou à gauche. Tout, n'importe quoi, pour bouger, voir du monde, sortir, prendre l'air.....

à se demander d'où Éliott tient ça!


2 commentaires:

  1. L'entre deux saisons n'est pas toujours évident...mais prends ça comme un break avant qu'on recommence à bouger l'été!! (Parfois, ça n'arrête pas et on aimerait bien une petite pause!!)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère quelques fois cette petite pause. Pourtant, chaque fois qu'elle se pointe, je la maudis rapidement....

    RépondreSupprimer