mercredi 18 avril 2012

Et que ça grimpe! Prise 2

J'ai pas écrit depuis 5 jours. Je cherche et trouve pas vraiment sur quoi écrire. En fait, oui, j'ai quelque chose qui monopolise mon cerveau pas mal de minutes par jour ces temps-ci mais je préfère attendre. Je préfère voir la conclusion de tout ça....

L'autre chose qui monopolise mon cerveau et mes mains ces temps-ci, c'est les exploits d'escalade de Charlie. C'est l'enfer. Elle grimpe. Toujours. Et encore. Puis une autre fois.

Les chaises sont tournées à l'envers sous la table, en tout temps, sauf s'il y a quelqu'un d'assis dessus. Elle arrive à atteindre sans chaise ce qui en nécessitait une il n'y a pas longtemps. Elle vide les bacs de jouets pour avec un mini banc. Traîne le banc du piano un peu partout. Elle a découvert qu'en allant sous l'escalier, elle pouvait passer entre les marches, donc la barrière devient décorative.la petite boite de débarbouillettes humide devient aussi une "marche" suffisamment haute pour la petite table. Elle réussis à monter debout sur le dossier du fauteuil.

Elle fait preuve d'une imagination sans fin:panier à linge, poubelle à papier, paquet de couches, livres, plats, chaudrons, tiroirs, jouets, ect. Tout et n'importe quoi pour se retrouver quelques centimètres plus hauts, qui permettront de se soulever quelques pieds plus hauts.

Et moi? Moi je vire un peu cinglée. Pas moyen de faire un repas dans un délais raisonnable. L'assurance d'avoir l'air un peu débile lors d'un appel important avec quelqu'un qu'on ne connaît pas. L'impossibilité de s'asseoir et souffler un instant. Et répéter. Encore et toujours. Bref, j'ai bien hâte que ça cesse. En fait j'ai bien hâte qu'elle arrête ou encore qu'elle soit assez grande pour que ce ne soit pas trop à risques!

4 commentaires:

  1. Ma mère me (te) dirait: Au moins, elle est en santé! S'il elle restait dans un coin le regard dans le vide, tu n'aimerais pas ça!!!

    Ce n'est pas une consolation mais c'est vrai...pour tous ces parents qui s'inquiètent du développement de leurs enfants, la tienne semble très dégourdie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhh! Moi je n'ai pas eu de grimpeur compulsif...mais cpmme toi, je deviendrait un peu cinglée! Ici, bébé Tupperware est OBSÉDÉ par les batons d'hockey et les balles... Tant qu'il ne fait pas de tire au but dans l,écran plasma de Papa, tout va bien! :-)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Déjà au plus vieux, je le trouvais fort sur le grimpage, De bébé en bébé ça va de pire en pire.

    Ici, le hockey à cédé sa place au soccer. Et le four semble avoir été nommé but officiel! (je me console, chez Crosby c'était la sécheuse....) Encore pas pire si les tiens prennent des balles, ici ils trouvaient que des pucks, ça fait la job sur le bois....

    RépondreSupprimer