jeudi 31 mai 2012

Bescherelle 101


Ce matin, Éliott en congé, faisait des exercices de français. Il arrive me montrer les derniers numéros qu'il a fait. Il avait écrit:"Gervais pars en voyage".
Moi:"part, avec un T pas un S"
Lui:"pourquoi?"
Vous devinez, c'est là que ça part. Je lui explique les personnes, les accords, le verbes du premier groupe, les autres...vous voyez le portrait!

Fin de l'explication plusieurs minutes plus tard.

Éliott:"ouin,je comprends, mais POUR-QUOI c'est pas toujours la même lettre à la fin du verbe?"
Moi:"Je viens de t'expliquer les règles, c'est comme ça. Faut les suivre"
Éliott:"C'est con! Lui qui a inventé ces règles était vraiment trop stupide parce que c'est super compliqué et que ça donne AB-SO-LU-MENT rien de changer un S pour un T ou un E."

J'entends déjà certains d'entre vous....C'est bien le fils de qui me direz-vous???

Sur un autre ton...

 Je vous ai déjà dit qu'Harry Potter est plus que populaire chez nous. Éliott, Zach et Sam jouent souvent à, ils se jettent des sorts, suivent des cours de potions, ect. Ce matin, on a constaté que si elle n'a pas encore l'âge de participer, Petite Lionne a parfaitement compris le principe! Un p'tit vidéo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire