mercredi 30 mai 2012

Habit de neige en juin

La semaine dernière, grand garçon à oublié sa veste dans une structure de jeux à l'école. Comme je la croyais perdue et que poulette aura besoin de culottes courtes dans un avenir proche( ben oui, ce que j'ai acheté début avril est déjà trèèèès limite. On fera pas l'été avec, c'est sûr!), je suis allé virer au clément du coin, voir ce que je pourrais éventuellement en tirer. La majorité des vêtements étaient en solde, mais il ne restait pu grand chose...

La gérante vient me faire un ptit bonjour, on discute un peu de la grève et des casseroles, puis je lui demande:"tout est en solde; du nouveau stock d'été qui entre bientôt?" Et elle de me répondre à grimaçant:"pas vraiment non...la collection d'automne va commencer à entrer la semaine prochaine."

AU SE-COURS!

Premièrement, je n'ai jamais vraiment envie de magasiner les maillots de bain et gougounes des enfants en janvier ou février. En fait, pas plus que je n'ai envie de magasiner un habit de neige avant la St-Jean!!!

Deuxièmement, suis-je vraiment la seule à avoir de la difficulté à prévoir la taille que mes enfants porteront dans 6 mois??? On s'entend que c'est assez imprévisible! En septembre dernier, Éliott portait les mêmes pantalons qu'il avait abandonné au profit de culotte courtes le mois de mai précédent. De janvier à maintenant, il en est à son troisième changement de taille!!!

Troisièmement, détaillant locaux, ne chialez pas quand on commande sur le net dans des commerces américains. Quand j'ai besoin, vous n'avez plus rien!!!(je me rabattrai chez les sites Gap et cie pour Poulette. Plus rien en ville! Rien, pas vraiment, j'ai trouvée quelques morceaux chez Alternative mais reste des trous dans sa garde-robe!)

Dernier point, ce serait bien de pouvoir vivre un peu dans le moment présent. D'arrêter de devoir sans cesse se projeter six mois en avant.

Ça m'emmerde royalement. À chaque début de saison ça me fait chialer un peu sacrer pas mal...

Et finalement, Éliott à retrouver sa veste.

2 commentaires:

  1. Hahahah tu me fais rire! Moi je magasine TELLEMENT sur Internet!! Premièrement parce que je DÉTESTE magasiner et deuxièmement pour les raisons que tu as énumérées. Avec une fille de 6 ans et demie qui pèse 70 lbs et qui m'arrive en-dessous des boules, je continue de suivre la règle du nouveau-né qui dit que l'on doit doubler l'âge de l'enfant pour savoir quelle grandeur il porte. Alors je ne commencerai certainement pas à acheter du linge d'automne maintenant quand je sais qu'elle aura de l'eau dans la cave en août! LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends trop. Après ça, on nous dit qu'on ne vit pas au jour le jour et qu'on ne savoure pas le moment présent...pas le choix, vaut vivre constamment en pensant à dans 6 mois!

    RépondreSupprimer