mardi 15 mai 2012

Notre week-end

Dans la catégorie chose étrange, ce billet a disparu de mon blogue hier. (merci Maude de me l'avoir fait remarquer). Il n'était plus trouvable sur le site blogger mais était demeuré enregistré dans l'application Iphone dans sa version brouillon, presque qu'achevé. LE revoici donc. Je crois que Charlie l'a effacée en jouant sur le Ipad(elle est VRAI-MENT addict), quand je l'ai ouvert, il était sur la page de gestion des messages. (En tout cas, j'espère bien que c'est ça!)

Ça fait un ptit bout que je ne l'ai pas fait, mais voici un ptit résumé de notre week-end, somme toute pas mal occupé!Vendredi soir, on a soupé à la maison avec des amis pas vus depuis beaucoup trop longtemps. Ce fut un souper très agréable, ponctué d'histoires inédites, on a beaucoup rit!

Samedi, on a fêté Éliott. Bien que sa fête soit dans un peu plus d'une semaine, avec les activités qui s'en viennent, c'était la solution logique. Il avait invité quelques amis. Ce fut une très belle journée. Il avait évidemment choisit Harry Potter comme thème de fête.(surprise!) On a bien fait son bonheur en lui offrant une cape de Griffondor, une réplique de la baguette de Potter et un livre historique sur le Quidditch à travers le temps. On lui refera sûrement un petit souper le soir même de son anniversaire.(et il aura sûrement un autre petit cadeau).


Première course
Dimanche matin, c'était la première course de l'année du circuit régional de course. Pascal, qui s'est remis à la course dernièrement, à décidé de faire le circuit cet été. Il a donc fait le 10km. Les garçons ont, eux, prit part au 1 kilomètre. Éliott en avait déjà fait un l'an dernier, au même endroit. Pour Zach c'était son premier. Éliott à décidé d'attendre son frère, sauf pour les 20 derniers mètres. Les deux étaient très contents de leurs courses. Zach à couru le kilomètre entier sans avoir aucun problème d'asthme. J'avoue que l'absence d'asthme à l'effort m'encourage beaucoup. Pour l'instant ça se limite au période de rhumes et de rhinites.(je croise les doigts.)

En après-midi, Sam avait son cours de danse. Il n'en reste plus qu'un le week-end prochain, ainsi que la générale. Et dans deux semaines le spectacle. Elle a bien hâte.


Charlie à la plage
Pour terminer la journée, on est allé prendre un peu d'air du fleuve au moulin. Les enfants ont fait du vélo. Et on est allé à la plage. Charlie a découvert les joies de cette dernière et ne voulait plus quitter. Sérieusement, il y a vraiment de quoi d'inné dans le fait de prendre des roches pour les lancer à l'eau, zéro besoin d'apprendre ça!!! Et les garçons ont fait leur première cueillette de verres érodés.


Bref, un beau week-end. Bonne semaine!
Les gars à l'arrivée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire