dimanche 12 janvier 2014

En découvrir un peu plus sur nos athlètes

Le décompte continu. On est rendu à 26 jours de l'ouverture des jeux. Je sais pas chez vous mais ici, on a de plus en plus hâte! Les enfants en parlent souvent. La semaine dernière, quand les frères Hamelin ont rendus leurs gilets disponibles en ligne, Éliott a vite exprimé son désir d'en avoir un. Un de Charles, bien sûr. Le gilet aurait été le plus laid du monde, il aurait quand même voulu celui de Charles. Autant j'ai été fan de Jean-Luc Brassard(et que je ne suis pas sûre que cette affirmation doit vraiment être conjuguée au passé), autant il est fan de Charles. 

Numérisation de la boite
Quand je suis revenue de l'épicerie avec une boite de Val Nature sur laquelle se retrouvait une photo de Charles Hamelin, il a mis la main dessus assez rapidement. Pendant que je rangeais l'épicerie je regardais l'homme ranger l'épicerie, fiston s'est chargé d'installer l'application de réalité augmentée Blippar sur le Ipad. (disponible sur téléphones intelligents et tablettes Apple et Android seulement). Une fois l'application en place, il a numérisé la boîte et eu accès à de nombreuses informations sur son athlète préféré.(qu'il a lu je ne sais pas combien de fois dans l'heure qui a suivi.) L'application permet également de prendre des photos en compagnie de l'athlète et offre des jeux. J'avais aussi acheté des céréales à l’effigie d'un joueur de hockey; le jeu de tirs au but connaît un succès avec la meute, il n'y a pas de doutes à y avoir! 

S'informer sur son héros
General Mills, fier supporter de l'équipe olympique canadienne vous offre l'occasion de vivre vous aussi cette expérience de réalité augmentée en vous procurant en épicerie les produits spécialement identifiés(Cheerios, Avoine Croquante, Lucky Charms, ReeseMD Puffs, Val Nature, Gushers et Fruit-o-long). Les produits sont disponibles pour un temps limité.

J'ai trouvé l'application vraiment simple à utiliser. (Grand garçon à tout fait lui-même de A à Z!) Et c'est amusant de prendre des photos et de jouer aux jeux.(Même pour moi, héhé. Je vais sans aucun doute partir à la chasse afin d'avoir les boites des différents athlètes qui sont disponibles.) J'ai aussi jouer dans mon réfrigérateur à numériser différents produits et je me suis dénichée quelques recettes. Un autre plus.

Il vous reste encore quelques jours pour participer au concours sur le billet "le décompte est commencé" en cliquant ici afin de courir la chance de remporter un ensemble olympique.

Les délégations olympiques se précisent de plus en plus. On a connu les joueurs sélectionnés pour l'équipe de hockey mardi dernier. Le délégation au niveau du patinage artistique sera officiellement dévoilée aujourd'hui même. En surf des neiges, Dominique Maltais a encore une fois connu un superbe week-end avec d'excellents résultats(l'or samedi et l'argent aujourd'hui). Elle est présentement meneuse au classement de la Coupe du monde. En ski alpin, Marie-Michèle Gagnon a obtenu sa première victoire en Coupe du monde dans un super combiné(une manche en super G et une en slalom) en Autriche. Deux athlètes dont les prouesses seront à suivre pendant les jeux et dont la progression est prometteuse!

Le jeu de tirs au but; un hit
 « Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses Céréales et collations des Olympiques organisée par Mom Central Canada et j’en reçois des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire