vendredi 10 janvier 2014

Pas game

Avant d'avoir mes enfants, j'étais "willing" pour bien des choses qui n'inspiraient pas grand monde. Je n'ai jamais été téméraire, je respectais les règles de sécurité mais j'étais "game". J'ai carburé mon adolescence à grands coups de slogans publicitaires du type "Don't let your fears stand in the way of your dreams". Slogan que je prenais grands soins d'appliquer à ma petite vie. Je ne peux pas dire que je n'avais pas peur  mais je ne laissais pas ces dernières m'arrêter.
 
Ce matin, j'ai vu passer la question "Qu'est-ce que feriez dans votre vie si vous n'aviez pas peur?". Ça m'a fait réaliser que ce qui me fait peur, c'est les choses sur lesquelles je n'ai pas de contrôle, la maladie, par exemple. (Mon adolescence a aussi carburé aux théories de Glasser grâce à mon père. Le message s'est bien enregistré.héhé.)
 
Ça m'a aussi fait réaliser que j'avais des envies que je ne réaliserai jamais parce que je ne suis plus aussi aventureuse. Si j'avais avant l'esprit en paix sur un glacier de quarante kilomètres débordant de poudreuse, maintenant je n'ai qu'en tête ma petite meute. Si avant le jeu en valait pleinement le coût pour moi, maintenant, mon bonheur est ailleurs. Donc, j'irai jamais en Europe faire le Helly Cham Ride (en fait, ça n'existe même plus mais cette idée a nourri mes rêves de jeune adulte) et j'essaierai jamais une piste de luge ou de Skeleton(mais j'aurais VRAI-MENT aimé ça). Je me confesse: depuis que j'ai des enfants, je suis devenue "pas game".

3 commentaires:

  1. C'est normal. La notion de l'importance de notre vie est plus présente disons, quand on devient parent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais on y pense à deux fois, même si certaines choses ont l'air vraiment trippantes :)

    RépondreSupprimer