mardi 21 janvier 2014

Le bordel

C'est le bordel. La maison est un bordel. De la salle de lavage en passant par la salle à manger, le salon ou l'entrée, c'est le bordel.(tient, les salles de bain sont correctes, elles!)

Ben oui, c'est "à l'envers" comme dit ma mère. Pis ça me tente pas de ramasser. Ça arrive. En fait, ça me dérange pas vraiment. Sauf quand je dois chercher la mitaine perdue et que le bus attend devant la maison.(il est fin de même le chauffeur de bus des gars!)

En fait, c'est pas le bordel qui me dérange, c'est de devoir le ramasser.(ou me fâcher pour que la meute ramasse). J'aime mieux voir des patins, des bottes, des mitaines, des tuques qui traînent pèle-mêle dans le trajet de la porte arrière à l'entrée avant que de les voir s'enfermer au sous-sol.  Pendant qu'ils jouent dehors après l'école, je peux faire le souper sans avoir à faire de gestion de crises en plus. Je peux même perdre un peu mon temps sur les réseaux sociaux ou travailler quelques photos. Je peux aussi aller jouer dehors, moi aussi, c'est tu pas merveilleux? Ben oui, je sais, je pourrais ramasser le bordel. Mais je l'aime un peu notre bordel. Pis j'haïs ça le ramasser.

Une fois par jour, j'espère réussir à voir en même temps tout les planchers de la maison, les comptoirs, la table. Les mitaines dans les bons paniers, les bottes en ligne sur le mur à coté de la porte, les manteaux sur les crochets et la rampe d'escalier. On regarde ça 10 secondes, on est content(tant que ça?), on repart faire autre chose et le bordel reprend ses droits. Qui sont visiblement beaucoup plus étendus que les miens.

Même si quelques fois j'aimerais ça être la ménagère parfaite, je tolère le bordel. On partage une relation amour/haine lui et moi. Pour pas que ce soit le bordel, il faudrait que je ramasse pas mal à temps plein.(bleh!). En même temps, j'aime ça la vie. Quand c'est pas assez le bordel, c'est comme s'il n'y avait pas de vie dans une maison. Pis passer ma vie à ramasser un bordel, ce serait un peu ne pas en avoir. Fait que; vive le bordel!

Pis, vous autres, en avez-vous une relation avec le bordel?


2 commentaires:

  1. Le ménage ... ça dure tellement pas longtemps qu'on a parfois bien d'autres choses à faire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon éternel combat. Je ne suis malheureusement pas capable de tolérer que tout traîne, ça me hérisse le poil sur les bras. J'essaie de laisser passer mais ça me rend encore plus malheureuse donc... je me bats quotidiennement!

    RépondreSupprimer