mercredi 2 avril 2014

Le fée des dents

Ces temps-ci chez nous, c'est le festival des dents qui tombent. C'est un peu fou. 

Ma terreur a en horreur les dents qui bougent (un peu trop). Ça le fait chialer(beaucoup). Il a clairement une aversion envers le fait d'arracher la dites dent. Une amie l'a acheté avec un paquet de gomme alors qu'il chialait "si tu arraches ta dent sans chialer, je te donne un paquet de gomme plein!". Bingo. Ça a fonctionné. La dent suivante (à peine 10 jours plus tard) la terreur s'est empressé de demander: "si je l'arrache, je peux avoir un paquet de gomme?". Bah, pourquoi pas! (Mes gars n'ont pas touché une gomme avant que des amis dans l'autobus leur en donne, je vais pas me sentir coupable de les stimuler un peu avec ça à l'âge qu'ils ont).

Bref, les dents tombent et les paquets de gomme s'empilent.(heu heu...pas tant que ça mais bon.)

Qui dit dent, dit fée des dents. Mes gars ne croient pas vraiment à la fée des dents malgré ce qu'ils m'en disent maintenant. 

(Tsé que j'ai entendu grand garçon dire à ses sœurs que c'est maman qui met l'argent sous l'oreiller. Je l'ai aussi entendu dire à la terreur que quand il perd une dent, il doit nous demander des sous dans la journée, comme ça le soir on n'en a plus et "la fée des dents" laisse 5$ au lieu de 1$ ou 2$. Il a déjà dit ouvertement qu'il n'y croyait pas, puis changer d'idée (quand il a perdu une dent) et de nous dire: "Ben je suis pas si con, j'y crois parce que je veux avoir l'argent". La terreur pour sa peur m'a déjà demandé si la fée des dents c'était comme le père Noël. Ce qui veut dire? Je cite: " on sait que ça existe pas et que c'est toi mais on fait semblant d'y croire pour te faire plaisir". 

Question de je sais pas quoi, malgré tout ça, la fée des dents passent chez nous. Mais c'est là le problème et ma confession; je suis vraiment une exécrable fée des dents. J'oublie, soir après soir. (la dernière fois que grand garçon a perdu une dent, ça a prit 5 jours avant qu'elle passe). Et ça, c'est quand je ne perds pas la dites dent!

Ce qui fait que chez nous, la fée des dents passe mais elle a de nombreuses conditions pour passer. Premièrement, il faut s'endormir dans son propre lit.(exit celui du grand frère, ça marche pas). Il faut aussi dormir dans ce même lit quand elle passe.(pas facile pour des enfants qui passent leur temps à jouer au lit musical). La fée des dents ne passent jamais dans une maison plus d'une fois par semaine. Et si on perd une dent, ça se peut qu'elle ait laissé l'argent où la dent était.(ça tombe bien quand l'édenté retrouve un 2$ perdu sous le piano et que ça fait 2 jours qu'il te braille sa vie avec la dent que tu as perdue). 

On s'en sort comme on peut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire