jeudi 17 avril 2014

Parents indignes

La terreur aime bien avoir des bulles quand il prend un bain. Au cours de l'automne, il a découvert qu'avec l'aide d'un peu d'énormément de shampoing, il pouvait avoir un bon dix centimètres de bulles au fond de la douche. Pas besoin de vous dire que l'automne a coûté cher en shampoing malgré les avertissements, conséquences et chicanes à répétition.   

On a fini par atteindre ZE moment où on est juste pu capable de la situation. ZE moment est arrivé juste avant le congé des fêtes. Un soir, j'ai dit à l'homme: "Il a tellement coûté cher de shampoing pendant l'automne que je pense que c'est ce qu'on va lui offrir pour Noël!". L'idée à fait son chemin (pas mal rapidement).

Traditionnellement, nos enfants ont chacun un livre, un cadeau de notre part et un du Père Noël pour Noël. Dans la tradition, chaque année en décembre, on ressort le livre l'imagerie du Père Noël. Avec les lutins qui se cachent pour voir les niaiseries que font les enfants et qui rapportent le tout au Père Noël. Bien sûr, ils ont du voir la terreur épandre le shampoing avec bonheur dans la douche.

Donc, le soir de Noël, Petit Papa Noël a laissé une méga bouteille de shampoing à la terreur. Pas de jouet, pas de jolis cadeaux utiles, pas de vêtements. Non. Vraiment rien de ce qui se retrouvait sur la liste de demandes. Du shampoing. On s'attendait à une crise. Même pas. Juste une face un peu perplexe et un: "Je pense que le Père Noël a trouvé lui aussi que je gaspillais trop de shampoing". 

(Dans les faits je ne crois pas qu'il croit encore réellement au Père Noël. Je pense qu'il joue le jeu pour le cadeau de plus.)

Hier la Lionne s'est fait des bulles dans le bain. Avec du shampoing. Ça nous a fait réaliser qu'il ne c'était pas gaspillé une goutte de shampoing dans la maison depuis Noël.

Je me confesse; je trouve franchement que quelques fois, c'est foutrement une bonne idée d'être des parents indignes!

(Parce que perdre un cadeau, que ce soit ses parents ou le Père Noël qui l'apporte, ben ça écoeurre!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire