mercredi 21 mars 2012

Les étrangers et leurs guili....

S'il y a une chose qui m'irrite profondément a propos des enfants, c'est les étrangers(on peut convenir que le groupe peut être identifié sous le nom de bonnefemme) qui viennent faire des guili-guili aux enfants, les touchent, leur taponnent le visage comme si de rien était. Comme si ça allait de soi de le faire. (notez que sont aussi inclus dans la catégorie ceux qui touchent le ventre d'une femme enceinte)

Encore après midi, je vais chez Wal-mart, que voulez-vous, il manque toujours de quoi dans une maison qu'on trouve là. Chralie est dans la poussette. Une bonnefemme devant à la caisse:"hhhaaaa, le beau garçon(déjà son polar est mauve, elle a une barrette avec une fleur et des souliers brun et rose)! Allo mon beau garçon." C'est là qu'elle commence à lui écorcher les joues avec ses ongles long comme a peu près trois des miens mit bout à bout. 


Pourquoi un bébé aurait plus envie que nous de se faire taponner la face par quelqu'un qu'il ne connaît pas? De lui voir la face à 1 cm? De sentir son parfum? Ou encore son haleine?


Et là, elle passe à Sam. "hhhaaaa, t'as quel âge ma grande fille(déjà ça de prit me direz-vous)?" Sam se tourne vers Maman d'un air  svp, sors moi de là. La bonne femme lui pince le ventre. Sam, du haut de ses trois ans:"Lâche-moi tu me tannes." La bonnefemme ose me dire que ma fille est mal élevée!!! Hé ho, la bonne femme; aimerais-tu ça que je te gosse le ventre pis la face en te demandant ton âge????? Elle non plus pis elle a le droit de le dire! Ok, ca plus eu l'air de :"vous la dérangez, elle ne vous connaît pas et elle a tout à fait le droit de vous le dire." Là j'ai eu droit a"elle est bien comme sa mère" Réponse:"OUI ET J'EN SUIS TRÈS FIÈRE!!!!"


Je vous le dit; ça m'énerve, ça me purge, ça m'embêtes dites-le comme vous voulez mais JE NE SUIS PAS CA-PA-BLE. Dites lui bonjour de là où vous êtes ça va. Mais ça s'arrête là. Rien de plus près que si c'était un adulte. Merci.

Mon frère a atteint mon fantasme suprême en la matière....Un jour il était au magasin avec fiston, bonnefemme arrive, "hhaaaa, le beau garçon" en lui pinçant une joue. Quand elle s'est relevé il a :"hhaaaa, le vieille bonnefemme" en lui pinçant la joue. J'en rêve.....

6 commentaires:

  1. ahahahha je trouve ça drôle parce que hier j'étais sur le chemin de l'écurie et c'était le sujet de l'heure à CHOI RadioX à l'émission de Moreault en jase. Lui, il ne s'est pas gêné et il lui a dit sa façon de penser à la dite Bonnefemme!!!

    Je suis certaine que tu auras la chance de te reprendre pour leur faire part de tes émotions aux madames qui sucent des peppermints et qui puent le sens-bon-de-toilette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas comment j'ai fait pour écouter choi. Je suis juste pu capable. Je n'écoutez plus du tout!

      Tout dépend de mon humeur du jour....

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée de ton frère de rendre la pareille à la personne qui fait cet indésirable comportement...

    Dis-toi que ces personnes ne sont pas méchantes et qu'elles ont un bon fond, elle ne savent juste pas comment s'y prendre et ne respectent pas l'hygiène et la bulle des gens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le respect est la clé.

      Parce que bébé ne peut exprimer ce qu'il n'aime pas clairement pour les étrangers, il doit tout subir? Je comprends pas que les gens ne comprennent pas!

      Et j'imagine tellement mon frère le faire! Ça me fait rire, je le vois vraiment!

      Supprimer
  3. Fiston a déjà fait semblant de dormir pour que la bonnefemme lui foutte la paix. J'en pleure de rire encore!!!!

    RépondreSupprimer