vendredi 2 mars 2012

Exit Maman

Depuis quelques temps, bébé ne s'endore plus au sein. Elle tétait un peu, puis jouait avec sa doudou et s'endormait la dessus. Elle buvait habituellement deux fois par jour, le matin pour le sieste et le soir avant le dodo. Quelques fois, en après-midi elle demandait à boire. Ces derniers temps, elle demandait plus souvent un gobelet. Mais c'est hier soir qu'elle l'a fait...

C'est hier soir qu'elle m'a dit: exit Maman!

Après avoir tétée 2 minutes elle a lâchée le sein et réclamée un gobelet. Gobelet qu'elle a bu avant de s'endormir en jouant avec sa doudou. Bon, une fois ça peut arriver. Mais non, ce matin avant la sieste, après 30 secondes cette fois: exit maman, je veux un gobelet! Ça sent sérieusement le début de la fin hein????

Mon cœur de Maman saigne, un peu. J'apprécie beaucoup ces moments de proximité avec ma petite bouddha. C'est le dernier bébé, j'aurais bien aimé étirer l'allaitement un peu...En même temps, c'est elle qui décide, elle n'est privée de rien...on aura passée presque 15 mois sans se passer l'une de l'autre très longtemps.

C'est aussi le début d'une autre vie, une vie plus active, sans bébé. Une vie d'activité en famille. Une vie qui m'embale que d'y penser.Mais je reste avec un gros pincement au cœur à penser qu'un des boires que je donnerais dans un avenir rapproché, sera le dernier que je donnerais de ma vie...

2 commentaires:

  1. Je te comprends pour être passée par là. Mettre un terme à l'allaitement, c'est difficile, surtout quand on sait que c'est notre dernière fois...

    Ça doit être autant plus dur quand c'est pas nous qui décidons que c'est fini mais bébé!

    RépondreSupprimer
  2. Ça s'est passé exactement comme ça avec merveilleuse merveille qui, a 14 mois, a mis fin d'elle-même au dernier boire du soir. Je lui ai donné un biberon en pleurant, ce soir-là.
    N'empêche, j'étais contente que ça vienne d'elle, j'avais l'impression que nous étions, elle et moi, allé au bout de cette étape de notre relation. Ces moments d'intimité partagés demeurent parmi mes plus beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer