vendredi 10 février 2012

Et que ca grimpe!

Il y a une semaine j'écrivais sur Facebook:" Charlie à découvert qu'elle était capable d'embarquer sur le divan....misère!"

Misère vous dites???

Depuis, elle a aussi découvert qu'elle pouvait aussi s'assoir sur le futon se promener sur le futon puis monter sur les appuis bras du dit futon. Ensuite elle s'est attaquée aux chaises de la petite table pour enfants. Bien sur, elle a ensuite grimpée sur la table....on suivit le coffre de bois, le banc de l'entrée, les chaises du salon. Puis elle a compris qu'elle pouvait pousser les chaise du salon près du piano, grimper sur leurs bras( voir photo).

Ça c'était hier en fin d'après-midi.

Depuis, elle s'est aperçue que rendue là, elle pouvait monter sur le clavier du piano,puis sur la tablette et se tenir sur le dessus. Ce qui semble être son spot préférée des dernières 12 heures. Elle s'y installe pour regarder les photos du cadre numérique....j'ai pas osée la laisser là assez longtemps pour prendre une photo...

Misère j'ai écrit!?!

Je passe mes journées à la descendre d'un peu partout, la gronder. La ramasser par terre, la consoler. À l'occasion, sortir le ptit minou du congélateur, lui mettre sur la joue, dans le front..... Mes enfants, ils ont tellement de bleus par moments,  que parfois je suis surprise que personne n'ait appelé la dpj..

Pourquoi j'en aurai pas de 5eim? De bébé en bébé ils sont de plus en plus grimpeur! J'ose même pas imaginer ce que serait #5! (n'ayez crainte, j'ai aussi une tonne d'autres bonnes raisons de ne pas avoir de #5!)

Ce qui me fait penser....

Quand on a 3 enfants,( en tout cas, quand j'en avais trois) je me faisais constamment dire:"vous avez terminée votre famille." Je souligne que c'est sans point d'interrogation à la fin de la phrase. Les gens avaient tendance à affirmer que, tenir pour acquis. 3 semble être la limite de toute personne saine d'esprit. Parce que depuis que j'en ai quatre, je ne me fais plus jamais dire que ma famille est terminée mais plutôt:" pour quand le cinquième?" suivit :"vous n'en voulez pas d'autres!!!mais pourquoi???". Parce que j'en ai déjà quatre, c'est déjà plus que la moyenne de 1.56! Quand vous dépassez trois, vous êtes cheap de ne plus en vouloir d'autre! Étrange hein??? Je dis pas que ça arrive tout le temps, mais sur 5 personnes qui m'arrêtent pour me parler des enfants( et ça arrive souvent, croyez-moi!!!) au moins une me sort une connerie du genre. Ma réponse préférée? Essayez ça 4 en quatre ans et demi, si vous trouvez que c'est pas assez, rappelez-moi! Fin de la tranche de vie.

Merci à mon amour d'avoir installé les crochets pour les enfants dans l'entrée. C'est super qu'ils en aient à leur hauteur. Leurs vêtements ne traînent plus par terre, sur le banc et la rampe et puis j'aime bien le style "maison pensée pour les enfants" dès qu'on ouvre la porte! Ça aussi c'est un ptit bout de bonheur!

Bon week-end à tous! C'est quoi vos plans? Ici, comme à l'habitude: chargé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire