lundi 27 février 2012

Week-end actif!

Samedi matin 06h00, toute la petite famille debout...on s'active. 06h30 les sandwichs sont prêtes. Premier constat: il FAUT acheter un sac pour les lunchs!(moi qui aime tellement traîner des lunchs. La température étant plutôt ordinaire, on devance le départ de 15 minutes. Donc, départ prévu pour 07h15. Malheur, Zach à réussi à ouvrir la télé. Il bougonne, ne veut plus y aller (ah oui, on s'en va à une compé de patinage de vitesse, à Mont-Joli).... embarque Zach de force, ça gosse, ça brette, ça niaise... 07h25 je barre la porte. Déjà en retard de 10 minutes! Premier arrêt: station service. Deuxième arrêt: Tim Horton. On est prêt pour la route à faire. Deuxième constat: si les grattes passaient dans les rues de temps en temps, on saurait même pas qu'il y a une tempête. (Rien n'avait encore été gratté! Environ 15 cm de neige partout....)

Les premières course
Arrivé à Mont-Joli avec du retard, bien entendu, mais quand même juste à temps pour enfiler patins et être sur la glace pour la période d'échauffement! Puis, suivent les courses. Éliott a eu un bonne journée, il a fait de belles courses. Ce fut également l'occasion pour lui de vraiment saisir comment fonctionnent les classement, les vagues, les places pour les finales A et B. Et il a améliorer ses temps. Zach....Zach, première course à vie...rappelons qu'il ne voulait pu trop y aller...Donc, sur la ligne de départ. Le départ est donné. Zach ne bouge pas. Il regarde dans la foule, regarde les autres coureurs patiner. Il bouge toujours pas. Il a fini par finir par partir! (quand les autres on été à 20m de finir la course.) L'aréna au complet était mort de rire.  Il a réussi à être la vedette de la journée! Il s'est fait applaudir à chaque course, les gens le reconnaissaient dans les corridors, l'encourageaintt, le félicitaient. Faut dire qu'il était pas mal jeune au travers des autres. Quand Zach a l'air minuscule à côté des autres, on sait qu'ils sont plus vieux que lui! Finalement ce fut une journée très positive pour lui, malgré tout. Il a fait ses trois dernières courses sans tomber et en était très heureux. Bref il a beaucoup aimé ça journée, même s'il était pas mal fatigué!

Tu fais quoi là exactement???
Pour les moins familiers avec la courte piste, à leur niveau, ils courent trois distances. Donc, 3 qualifications et trois finales(si y'a pas de courses de repris). Il y a aussi  un concours d'habiletés. Donc 7 épreuves pour chaque garçon au moins(Éliott à eu droit à une reprise) .... Ça en fait du patin à attaché, détaché, replace le protégé cou, le protégé tibia qui fait mal, le bas taponné. Nettoie les lunettes, ajuste le casque. Mets les patins à Eliott, l'envoie au départ, prépare Zach, court avec voir Éliott courir. Va porter Zach au départ, court à l'arrivée aider Eliott, recours voir Zach, court à l'arrivée ramasser Zach, go au vestiaire enlever le tout...ouf....ça repart dans 30 minutes! Ça fait toute une journée pour les gars, ça fait toute une journée pour poulette Sam aussi....pas vraiment de moment relaxe pour elle.  Charlie, elle a pleinement profiter de sa superbe nouvelle poussette, en y dormant presque la moitié de la journée. Ça fait aussi toute une journée pour Papa et Maman... Mais on adore ça.

Retour en ville 17h15. (On avait rendez-vous au resto à 18h30.) Faire souper les petits, les laver, mettre les pyjamas, s'arranger un peu( c'était quand même notre première sortie sans enfant depuis l'arrivée de Charlie. EEEuuuh oui, c'était vraiment le temps!). Arrivé au resto, 18h55.(ben quoi, vous pensiez quand même pas qu'on allait être à temps?!?) Un souper à l'Ardoise c'est toujours agréable, toujours aussi délicieux!

À mon avis, l'Ardoise, c'est le meilleur resto en ville. Le service y est toujours hyper sympathique et la bouffe succulente. Si jamais vous passez dans le coin, faut essayer! La petite épicerie adjacente offre également de petites merveilles. Leur parfait de foie gras est indescriptible (faut prendre les poires au calvados  pour accompagner), la tartinade choco-noisette: vous ne voudrez jamais plus de nutella! Bref, ça vaut le détour!Donc, un bon petit souper, qui change les idéess, qui relaxe! Une agréable soirée qui a fait du bien. Retour à la maison entre 22h30 et 23h. Bébé Charlie ne dormait pas. Semble qu'elle avait décidé d'attendre Maman. Au lit autour de minuit. Ouf, enfin!

Dimanche matin, 07hoo...wake-up gang! Déjeuner et on se prépare pour l'entraînement de patin. À ma grande surprise, malgré la fatigue de la veille, ça se passe hyper bien. Retour à la maison, change le grand homme, réveille et habille bébé, go:la piscine. Retour à la maison après les cours de natation, j'ai 40 minutes pour dîner et hop à la danse avec miss Sam. Après la danse, passe à la maison pour un échange de rejeton et direction piscine avec Zach. Fin du cours de natation: 16h. Go, on se dépêche, faut avoir le temps de passer à la SAQ et chez Wal-Mart avant 17h!

On a survécu à cette fin de semaine avec brio! En tout cas, mieux que ce que je pensais, j'anticipais bcp le dimanche et tout s'est super bien déroulé! Le pire dans tout ça....c'est que j'aime ça et les enfants aussi semblent bien apprécier ce feu roulant! Mais je vous avoue, hier soir, j'avais hâte de retrouver mon oreiller. Je sais pas comment Pascal a réussi à aller jouer au hockey!!!

Le dossier cours de natation? Et bien Éliott à commencé des cours privés. Merveilleux! Cette semaine, Zach et Sam commenceront eux aussi. Comme Zach et Éliott aime bien les cours de groupe même s'ils n'apprennent pas grand chose, ils vont continuer d'y aller jusqu'à la fin de la session.(après tout, ils sont payés ces cours là!) Sam pour sa part n'y va plus. Elle fera que le privé. Ma petite poulette qui a toujours été un poisson et adorer la piscine qui refuse tout d'un coup d'y aller....c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui marche pas! Ce que j'espère, c'est qu'avec les cours privés, elle retrouvera le goût et le plaisir de l'eau....

Finalement, le retour à la semaine c'est reposant! Demain, je vais glisser avec la classe d'Éliott. Lui, sa semaine est vraiment réduite; demain pm glissade, jeudi et vendredi pm congé! Puis relâche. On a encore rien arrêter pour la relâche, ça reste à voir mais chose certaine: on ira dehors! Probablement une journée de ski alpin, le reste à déterminé.
Le vocabulaire de Charlie se multiplie à la vitesse de l'éclair. (à peu près à la même vitesse où elle trouve de nouveaux trucs pour grimper!) De plus, ces temps-ci,  c'est très cute de voir tout l'amour qu'elle a pour son grand frère. À chacun de ses retours de l'école, il a droit à tout un cérémonial, des bisous, des colle-colles. C'est sans fin! J'adore les voir aller! C'est du bonheur....

Et puis ce soir, j'ai un peu de chialage à faire... On est presqu'au mois de mars...mais on n'y est pas encore! Ma boîte courriel est inondée depuis déjà plusieurs semaines des promotions et arrivée de collection printanière et estivale de toutes les boutiques pour enfants. Est-ce que c'est vraiment nécessaire que ce soit si tôt??? Est-ce que ça pourrait être possible d'acheter des mitaines pendant l'hiver et des maillots en été? J'haïs ça, je déteste ça, je suis pas capable! Y'as-tu juste moi qui sait pas en février la taille que ça va leur prendre en juillet pour que ça fasse jusqu'à la fin septembre??? Yas tu juste moi à qui ça tape sur les nerfs qu'entre une ballade de raquettes et une game de hockey je doive une heure pour aller magasiner des culottes courtes?(faute de quoi ils auront l'air de clown dans ce qu'on trouvera pour les habiller!). Est-ce qu'on pourrait être juste un peu plus dans le moment présent????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire