jeudi 3 octobre 2013

Activité et financement

Mes enfants sont pas mal actifs. Ils aiment beaucoup faire du sport mais apprécient aussi pas mal les activités culturelles en générale. Oui, je sais je parle plus souvent du sport que du reste. Je peux sûrement mettre ça sur le dos d'une déformation professionnelle quelconque... Aussi parce que j'ai bien voulu acheter ce que quelques profs ont essayé de me vendre à l'université; le sport est un magnifique moyen de développer globalement un être humain, sous tous ses aspects, si on considère la personne avant la performance. Ce qui ne veut pas dire de ne mettre aucune importance sur la performance non plus. (héhé! Ceux qui me connaissent auraient fait le saut si j'avais dit le contraire. Je suis tout de même spécialisée pour travailler avec les athlètes.)
 
 
L'ensemble de la meute est pas mal active, ils pratiquent tous plus d'une activités et ne font pas nécessairement tous exactement les mêmes activités, ça fait pas mal d'activités différentes. Qui dit activité, dit aussi habituellement; campagne de financement. Je m'en confesse, je déteste les campagnes de financement du plus profond de mon être.
 
 
Je comprends parfaitement leurs raisons d'être. J'ai été et suis toujours impliqué au sein de plusieurs organismes et clubs sportifs; comme entraîneur, comme évaluateur, comme instructeur ou au sein de conseils d'administration. Je sais que le financement est ardu. Je sais que ça rend les activités plus accessible aux gens moins fortunés. Mais j'haïs ça quand même! Je déteste aller quêter à droite et à gauche pour vendre des trucs. Habituellement, on paie le surplus et on s'en débarrasse. Il y a souvent plusieurs campagnes en même temps, ce qui fait qu'on sollicite les mêmes personnes à plusieurs reprises. Bleh! Déjà qu'à l'école, la campagne de financement est obligatoire. Ok, c'est faux, elle n'est pas obligatoire. Sauf que quand chaque deux jours on demande en classe pour combien d'argent chaque enfant à vendu, qu'on remet des listes des clients potentiels à contacter, qu'on remet des prix, les parents ont bien beau pouvoir refuser(parce qu'on se cachera pas que ce sont les parents qui vendent bien plus que les enfants), on se doute que notre enfant va se sentir exclu et cheap de ne pas participer. (si vous vous en doutez pas, vous avez de fortes chances qu'il vous le souligne).  Bref, on participe à celle là le plus minimalement possible. Je sais bien qu'elle rapporte beaucoup d'argent à l'école cette campagne, que mon enfant en profite tellement(parce qu'en AGA on me parle pas mal plus de ça que de ce qui se passe dans l'école) mais j'ai un malaise avec. (je clos le sujet parce que je pourrais en faire un long billet. Peut-être bientôt qui sait...elle commence sous peu cette campagne). Bref, je déteste ces foutues campagnes de financement.
 
Voila donc qu'à l'inscription, via internet, de l'une des activités de la Poulette, bien que j'ai tout fait comme il se doit pour ne pas avoir à vendre de chocolat, il y a eu un problème informatique. Sur mon reçu il est indiqué que je ne participe pas à la campagne mais ils ont oublié de me le charger ce qui fait que (surprise!) Poulette est ressortie de son cours avec une boite de chocolat dans les mains. Et semble-t-il que c'est trop tard pour faire quoi que soit. (C'est aussi trop tard parce que les enfants, eux, veulent en vendre. Une fois la boite en main, ça passe ben mal de refuser...)
 
La boite a été rangée dans une armoire sagement. Un matin cette semaine, je m'installe à la table en compagnie de mon ordi, pour régler quelques dossiers plutôt urgent pendant que les filles jouent sont supposées jouer dans la salle de jeux. Poulette joue bel et bien dans la salle de jeux, à un moment le bruit de ses petits pas qui s'approchent se fait entendre, quand tout à coup c'est sa voix qui résonne: "Ooooh, Lionne! Qu'est ce que tu fais là?! Maman va être fâchée." On en convient, c'est comme un appel à se lever et aller voir! J'ai retrouvé ma Lionne assise devant l'armoire, la boite de chocolats bien ouverte, en train d'ouvrir chacune des palettes et boites. Quelle sagesse, elle ne les mangeait même pas! Fait que je vais payer 100$ de chocolat que je ne peux même plus vendre! Re-bleh!
 
Vous ai-je confessé que je déteste les campagnes de financement??? (vous avez le droit de rire de moi, c'est correct)

2 commentaires:

  1. Eheh! Vous êtes dus pour inviter plein de monde autour d'une belle grosse fondue au chocolat. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Onnnn.... C'est plutôt rigolo! Mais en effet, ça fait cher pour NE PAS les avoir mangé! ;)

    RépondreSupprimer